Jeux Vidéo

Dragon Quest Heroes II : un RPG qui vaut le détour

La suite de Dragon Quest Heroes : The World Tree’s Woe and the Blight Below est arrivée et elle s’intitule Dragon Quest Heroes II. Développé par Omega Force (connue pour la série hack-and-slash Dynasty Warriors) et édité par Square Enix, deux entreprises nipponnes, le jeu était déjà sorti au Japon en 2016. Maintenant, il est disponible partout et il vaut le coup !

dragon-quest-3

Dragon Quest Heroes II : digne successeur de son grand frère

La collaboration de Omega Force et Square Enix n’a pas seulement donné de bons résultats avec le premier jeu de la série, elle a également apporté une suite remarquable. Commençons par le scénario. Sur une terre, sur laquelle reposent sept royaumes, un conflit éclate entre les royaumes de Dunis et Nautis. Un conflit plus grand se déchaine et trouver l’assassin d’un roi est nécessaire pour éviter une guerre globale.

Les protagonistes de Dragon Quest Heroes II s’appellent Lazare (ou Razel) et Thérésa (ou Teresia), ils sont cousins et viennent de Dunis. D’autres personnages incluent Desdémone, l’émissaire venant d’Acordia ou bien le prince César de Dunis. Si le travail sur les personnages n’est pas très poussé, le scénario semble bien sympa.

Quant au gameplay de ce mélange d’action-RPG et de hack-and-slash, il est excellent, très rapide et très prenant. Une bande-son dynamique ne fera que renforcer votre résolution de vous débarrasser de tous les ennemis et de sauver le monde d’une guerre titanesque.

 

Combats prenants, mode multijoueur et graphisme réussi

Afin de traverser une zone, il faut battre tous les ennemis dont certains très puissants. Dans les combats qui sont très addictifs, le système est plus ou moins classique et ne change pas significativement. Il y pourtant une nouveauté particulière qui peut bien aider le joueur. Grâce aux médailles récupérées, vous pouvez transformer vos personnages en différents monstres (chacun ayant des skills particuliers) afin de combattre vos adversaires.

Des zones de transition existent et ainsi le joueur n’est pas obligé de passer par sa base. Diverses attaques spéciales sont au point, notamment la Haute Tension du premier Dragon Quest Heroes. Les effets visuels de ce nouveau RPG sont également saisissants. Le monde ouvert de Dragon Quest Heroes II est riche de beaux paysages.

La possibilité de jouer à 4 joueurs rend le nouveau jeu du développeur japonais encore plus amusant. Tous ceux qui aiment se lancer dans un jeu de coop’ adoreront cette belle option intégrée par le développeur du pays du Soleil-Levant.

dragon-quest-2

Dragon Quest Heroes II : impression générale, prix et disponibilité

Un peu répétitif comme la plupart de jeux du genre, ce RPG/hack-and-slash est tout de même très fluide et saura rivaliser avec les multiples nouveaux jeux de l’année. Avec Dragon Quest Heroes II, Omega Force et Square Enix offrent sans doute un jeu intéressant à jouer et plus développé que le premier de la série.

Dragon Quest Heroes II est disponible sur PS3, PS4, PS Vita, mais il a également une version PC. Son prix s’élève actuellement entre 49 et 56,99 euros.

Dragon Quest Heroes II : un RPG qui vaut le détour
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *