La renaissance de l’horreur au cinéma et dans les jeux vidéo est indéniable. Nous avons droit à un nombre de plus en plus conséquent de créations qui explorent ce genre ancien mais toujours en vogue. L’un des jeux récents de ce type, intitulé Detention, arrive bientôt sur les consoles de Nintendo et Sony. Dans la même lignée que Layers of Fear Nintendo Switch, la frayeur est bien au rendez-vous !

Detention : l’horreur aux accents asiatiques sur PlayStation 4 et Nintendo Switch
La fascination des gamers et des cinéphiles pour l’horreur ne diminue pas. Ainsi, chaque nouveau jeu censé donner des frissons est très attendu. Parmi eux, il y a Detention, développé par RedCandleGames et édité par Coconut Island.
Ce titre a démarré son parcours au début de l’année dernière. Jusqu’à présent, Detention s’est invité sur PC, Mac et Linux. Pour rappel, il s’agit d’un survival horror en point’n click. En ce qui concerne le scénario, Detention nous plonge dans les années 1960 à Taïwan. A cette époque durant laquelle la loi martiale régulait la société, les joueurs incarnent Ray et Wei. Les deux jeunes se sont retrouvés coincés dans leur école et essaient d’en sortir. Ce bâtiment est-il maudit?
Ce sera au joueur de le découvrir. Detention est doté d’une direction artistique réussie et d’un beau sound design qui plongeront les gamers dans son intrigue. Son ambiance est pesante, comme on l’aime bien dans les jeux d’horreur. Ses aspects de thriller psychologique et ses énigmes contribuent à la réussite de cette production. Imprégné de couleurs asiatiques, Detention risque de séduire les férus des point’n click.
A sa sortie sur PC, Mac et Linux, ce jeu a déjà recueilli de très bonnes critiques. Ce jeu d’horreur 2D a également remporté le prix du meilleur game design au Taipei Game Show. Le jeu n’est malheureusement pas disponible en français et les gamers devront se contenter de la version anglaise. Toujours disponible sur Steam au prix plus que correct de 11,99 euros, Detention continue son parcours.
Ainsi, il débarquera prochainement sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Ces sorties sont attendues pour le 1er mars.
