Guides

Comment choisir la meilleure plaque de refroidissement PC portable ?

Beaucoup d’utilisateurs de laptops se plaignent d’avoir des ventilateurs PC portable non performants ou qui se chauffent rapidement. Pour éviter de vous retrouver avec un ordinateur surchauffé, il est plus important d’investir dans un système de refroidissement PC portable. Que ce soit un extracteur d’air ou un support ventilé, vous avez de nombreux choix. Parmi les meilleurs du marché, le KLIM Wind est le la meilleure plaque de refroidissement PC portable destinée aux ordinateurs exigeants.

 

Qu’est-ce qu’une plaque de refroidissement PC portable ?

Une plaque de refroidissement PC portable est un système de refroidissement PC portable. Il s’agit d’un appareil qui se place sous votre PC portable afin de refroidir celui-ci et ses composants.

En effet, un PC portable peut se chauffer rapidement lorsqu’il est utilisé pendant plusieurs heures ou lorsque son processeur est sollicité plusieurs fois.

Plaque de refroidissement PC portable

Même si l’ordinateur possède des ventilateurs, ceux-ci ne sont pas suffisants pour refroidir votre PC portable quand vous effectuez des tâches lourdes.

La plaque de refroidissement PC portable va non seulement refroidir les composants de votre ordinateur mais il participe également à l’extraction de l’air.

 

Comment choisir un refroidisseur PC ?

Plaque de refroidissement PC portable

Pour faire le choix d’un bon refroidisseur PC portable, vous devez considérer quelques critères qui s’avèrent important :

  • La compatibilité : une tablette refroidissement PC portable gamer doit être compatible avec les tailles des ordinateurs, c’est-à-dire entre 11 à 19 pouces. Cela permet d’éviter que l’ordinateur ne glisse du support mais aussi d’assurer une bonne aération de tout l’ordinateur.
  • La puissance : la performance d’un refroidisseur PC se détermine par la puissance de sa vitesse de rotation.

KLIM Wind, notre choix en termes de plaque de refroidissement PC portable : l’efficacité à tout prix

Le KLIM Wind refroidisseur PC portable se positionne comme la meilleure tablette refroidissante PC portable 17. Grâce à ses 4 ventilateurs réglables, il permet de faire baisser la température tout en améliorant l’extracteur d’air. Ce support est idéal pour les PC portables utilisés pendant les périodes de canicule.

Ce modèle est très efficace pour les appareils de 17 pouces. Mais si vous cherchez de la polyvalence, un modèle qui s’adapte à la fois pour un appareil de 15 pouces, 17 pouce et 19 pouces, optez plutôt pour la plaque refroidissante PC portable KLIM Cyclone (suivre le lien pour voir notre test complet).

Plaque de refroidissement PC portable

Un design moderne et élégant

Sous son design résolument destiné aux gamers et sa couleur toute en noir, la plaque de refroidissement KLIM Wind se distingue par la finesse de sa fabrication sous ses formes agressives. Une grille métallique munie de leds colorés renferme 4 ventilateurs colorés (il existe 4 modèles avec 4 couleurs disponibles.)

2 crans d’arrêt ABS se trouvent sur le dessus pour permettre à l’ordinateur d’avoir un meilleur support. Les 2 ports USB, chargés de l’alimentation se trouvent sur la tranche supérieure de l’appareil. Deux molettes de réglage s’en suivent pour régler les ventilateurs.

Une molette gauche sert à régler la vitesse ou à éteindre les ventilateurs du haut. La molette droite est destinée pour la même fonction pour les ventilateurs du bas.

Avec ce design moderne, cette tablette refroidissante PC portable 17 est conçue pour durer. Ses finitions sont résistantes aux chocs et aux chutes. Sa solidité lui confère un produit de haute qualité de fabrication.

Plaque de refroidissement PC portable

Une facilité de branchement et de transport

Son poids de 1kg et ses dimensions de 41x29cm rendent ce refroidisseur PC compact, léger et non encombrant. La plaque de refroidissement PC portable KLIM Wind rentre parfaitement dans la plupart des mallettes pour ordinateur portable. Il est facile à transporter dans n’importe quel sac.

Il se branche directement en USB et sa consommation en batterie est raisonnable. Les prises USB sur le côté permettent de faciliter le branchement. Sous votre PC portable, il restera extrêmement stable et immobile.

Ultra puissant et rapide

Au cours du Test KLIM Wind, la tablette refroidissement PC portable se distingue des autres modèles de refroidisseur PC portable gamer par sa puissance maximale. D’ailleurs, c’est une des raisons pour lesquelles l’appareil a été conçu pour les professionnels. En effet, ce modèle possède 4 ventilateurs qui tournent jusqu’à 1400 rotations par minute chacun.

En plaçant le PC portable sur le refroidisseur PC, la machine se refroidit en moins d’une minute, même en période de canicule. Les températures retombent aussitôt de façon optimisée. La machine devient plus performante et plus rapide.

Plaque de refroidissement PC portable

Une grande compatibilité

Ni trop grand, ni trop petit, le KLIM Wind dispose de la taille idéale pour être compatible avec toutes les tailles de PC. De 11 à 16 pouces, il peut couvrir toutes les zones à refroidir et les composants de l’ordinateur. C’est le meilleur refroidisseur PC portable 17 pouces.

Il peut être aussi adapté à des PC portables de 16 à 19 pouces. Au cours du test refroidisseur PC portable 17 pouces, Les ordinateurs dépassent mais ils restent stables. Le refroidisseur PC reste également efficace. En fonction de l’inclinaison, vous n’aurez aucun mal à caler votre PC portable lors du Test KLIM Wind.

En outre, le KLIM Wind peut également être utilisé sur d’autres appareils, par exemple sur PS4, Xbox One ou encore sur Nintendo Wii.

Plaque de refroidissement PC portable

Un appareil silencieux et lumineux

Le KLIM Wind refroidisseur PC portable offre un véritable vent de fraîcheur à votre PC portable. Outre le fait qu’on a pu constater son efficacité à prévenir la surchauffe de votre PC portable, il est bien moins bruyant que les autres modèles. En mode marche, le son n’atteint pas les 26 décibels. Les sons qu’il émet équivalent à un chuchotement ou un bruissement de feuilles.

En outre, grâce à ses lumières leds intégrés dans les hélices, le KLIM Wind et sa fonction lumineuse embellit votre bureau ou votre espace de travail.

Un système d’inclinaison selon les besoins

Cette plaque de refroidissement PC portable permet d’incliner votre PC portable dans toutes les positions possibles tout en le refroidissant. Il peut s’adapter en fonction de votre activité : navigation sur internet, jeux vidéo ou multimédia.

Plaque de refroidissement PC portable

Spécialement conçu pour les PC portables exigeants

Une des caractéristiques particulières du KLIM Wind est sa puissance. Sa fonction initiale est de refroidir les PC portable Gamers professionnels qui surchauffent le plus. Toutefois, il peut s’avérer ultra efficace si vous l’utilisez sur un PC portable pour bureautique ou pour graphisme.

Un prix défiant toute la concurrence

Beaucoup pensent qu’un tel refroidisseur pour PC portable puissant constitue un énorme investissement. Le KLIM Wind n’en est pas un puisque il coute moins de 50 euros.

C’est un investissement sur et rentable quand on sait que ce produit permet de garantir une durée de vie de 5 ans pour votre PC portable.

Comment choisir la meilleure plaque de refroidissement PC portable ?
5 (100%) 1 vote
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *