Jeux Vidéo

Darkest Dungeon : la Switch se met dans l’ambiance dark fantasy

Alors que le Nintendo Direct Mini vient de nous dévoiler tout un panorama de jeux pour sa Switch, d’autres acteurs du monde vidéoludique révèlent à leur tour leurs nouveautés. Il semble que cette année sera remplie de nouveaux titres pour la petite console nomade, que ce soient des adaptations comme Darkest Dungeon ou des productions originales.

darkest dungeon

Darkest Dungeon : le stress, l’obscurité et la difficulté prochainement sur la Switch

Darkest Dungeon se positionne entre rogue-like, dungeon crawler et RPG. Il a été signé par Red Hook Games. Il s’agit d’un studio indépendant canadien basé à Vancouver et fondé par Chris Bourassa (Max Steele, Monster Lab) et Tyler Sigman (HOARD, Age of Empires : The Age of Kings DS, Crows).

Leur premier projet, Darkest Dungeon, a profité d’une campagne participative plus que réussie sur Kickstarter. Bien reçu par les gamers, pendant un moment il a été le jeu le plus vendu sur Steam. Ce jeu solo a débarqué en 2016 sur Windows, Mac, Linux, PS4 et Xbox One. A présent, Red Hook Studios nous annonce son arrivée sur la Nintendo Switch. Pour rappel, il s’agit d’un titre à l’ambiance dark fantasy. On y suit une équipe d’aventuriers qui explore des donjons. Darkest Dungeon a tout de suite marqué les gamers par sa difficulté. Ce qui rend notamment le jeu difficile, c’est son système de stress. Les personnages se font attaquer ou tombent dans un piège et tout cela se reflète sur leur échelle de stress. Lorsqu’il dépasse un seuil de stress déterminé, le personnage meurt. Comme le gamer ne peut pas le faire revivre, le jeu devient encore plus difficile.

Si vous avez hâte de (re)tester Darkest Dungeon, sachez qu’il sera disponible pour la Nintendo Switch le 18 janvier via l’eShop de Nintendo. Son prix sera fixé à 24,99$. Les deux DLC de cette production seront proposés séparément. The Crimson Court coûtera ainsi 9,99$ alors que le tarif de The Shieldbreaker s’élèvera à 3,99$.

Darkest Dungeon : la Switch se met dans l’ambiance dark fantasy
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *