Jeux Vidéo

Dandara : un metroidvania annoncé sur plusieurs plateformes

Dandara est l’un de ces titres qui sont passés en quelque sorte « sous le radar ». On en a peu parlé dans les médias, mais ce jeu du type metroidvania arrive bientôt sur le marché.

 dandara

Dandara : le jeu de plateforme 2D sur la Switch en février

« Le monde de Sel est au bord de l’effondrement. Les citoyens, autrefois libres d’esprit, sont désormais oppressés et isolés. Mais tout n’est pas perdu, car le voile de la peur sera abaissé par une héroïne, un rayon d’espoir. Son nom est Dandara. »

Ce jeu d’action et de plateforme 2D a été annoncé en 2015 par ses créateurs de Long Hat House. Le développeur a évidemment pour ambition de couvrir le plus de plateformes possibles. Jusqu’à présent Dandara a été annoncé sur PC, Mac, Linux, mais aussi sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One. Les gamers avec des terminaux mobiles Android et iOS auront également droit à ce jeu sympathique. Ce n’est que récemment que la Nintendo Switch s’est ajoutée dans cette liste.

Les concepteurs de ce titre promettent un beau jeu « fait de créatures mystiques et d’exploration infinie ». Les gamers exploreront le monde de Sel avec Dandara, ses trésors et ses secrets cachés. Sur ce chemin, ils devront également affronter de nombreux ennemis.

Dandara bénéficie d’une direction artistique réussie. Les graphismes en pixel-art élaborés et une belle bande-son old-school ajoutent du charme au metroidvania de Long Hat House.

L’éditeur de Dandara Raw Fury a récemment communiqué sa date de sortie sur la Nintendo Switch. Ainsi, Dandara débarque sur la petite console de Nintendo le 6 février. En revanche, nous ne savons pas si elle sera disponible sur les autres plateformes à la même date ou un peu plus tard en février. On vous laisse découvrir le monde pixélisé de Dandara avec cette bande-annonce !

Dandara : un metroidvania annoncé sur plusieurs plateformes
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *