Comment télécharger du contenu Torrent ?

Les sites Torrent sont la source principale de téléchargement de fichiers comme la musique, les vidéos, les logiciels, les films, les jeux et bien plus encore.

Mais après la fermeture des deux meilleurs sites de torrent KickassTorrents et Torrentz Search Engine, la recherche de ces fichiers est beaucoup moins aisée qu’avant. On peut toujours trouver beaucoup de miroirs des sites de torrent, mais principalement à cause du manque de seeders il peut s’avérer compliqué de télécharger certains types de fichiers. Il reste malgré tout de nombreux sites disponibles qui proposent tout type de fichier torrent.

télécharger torrent

Si vous désirez utiliser ces sites de torrent, il est vivement déconseillé de le faire en utilisant votre connexion Internet sans précautions. Lorsque vous vous connectez à un torrent, vous partagez une partie des données que vous avez téléchargé.

Vous devenez ainsi un seeder / leecher parmi tant d’autres. Ce qui signifie également que votre adresse IP devient visible de tout le monde, y compris les détenteurs de copyright qui partagent des fichiers dans le seul but de détecter les individus qui téléchargent illégalement et partagent leur contenu. De plus, utiliser un tracker de torrent plutôt qu’un autre ne vous protégera pas. Tous les sites de torrent se connectent aux larges réseaux BitTorrent, vous êtes donc vulnérable n’importe où.

La solution est de partager via un service proxy. Certains utilisateurs choisissent des proxies DNS, mais la méthode la plus simple et sécurisée reste la connexion via un réseau privé virtuel (VPN). Il y’a beaucoup d’options disponibles, nous vous conseillons de jeter un œil à Speedify.

Tutos : pas à pas

Pour télécharger un torrent, il existe plusieurs étapes à suivre :

Étape 1 : télécharger un logiciel BitTorrent

Avant de choisir le site web où télécharger des fichiers torrent, il est indispensable d’installer un logiciel BitTorrent sur votre ordinateur. Sur la toile, il en existe plusieurs :

  • uTorrent : disponible sur Windows, Linux, macOS et Android.
  • qBittorrent : Windows, macOS, Linux, FreeBSD et OS/2.
  • Transmission : Windows, macOS, Linux et les systèmes embarqués.
  • Deluge : il n’est disponible que sur Linux.
  • BitLord : sur Windows et Mac.
  • Etc.

À noter que le logiciel permet de lire les fichiers torrents.

Étape 2 : télécharger un contenu torrent

Maintenant que vous avez installé un logiciel BitTorrent sur votre ordinateur, il ne vous reste qu’à télécharger vos fichiers torrents. Pour cela, il suffit de vous diriger vers un site de torrents. Il en existe des dizaines et le choix doit être fait avec soin. Parmi les plateformes les plus recommandées, nous citons The Pirate Bay, RARBG, 1337x, LimeTorrents, etc.

Une fois sur le site torrent, voici les étapes à suivre :

  • Cliquez sur le fichier torrent que vous voulez télécharger ;
  • Appuyez sur le lien de téléchargement ;
  • Cliquez sur le fichier pour qu’il s’ouvre sur le logiciel BitTorrent ;
  • Appuyez sur « OK » ;

Quand le téléchargement s’achève, vous retrouverez le fichier sur le dossier « téléchargement/download ».

À noter que le temps de téléchargement dépend de la qualité de votre connexion Internet et du nombre de seeders.

Utilisez un VPN pour sécuriser votre connexion

Si vous êtes en quête d’un bon outil pour sécuriser votre connexion, le VPN est la solution la plus recommandée.

Quand on se connecte à un réseau Wifi public, notamment dans un café, un restaurant, une bibliothèque, une gare routière ou un aéroport, le VPN est là pour protéger notre connexion. En d’autres termes, le logiciel dispose de plusieurs fonctionnalités qui cryptent nos données et les rendent invisibles. Ainsi, personne ne peut avoir accès à notre adresse IP, notre localisation, etc.

Cet outil protège aussi les internautes des logiciels espions. Ceux-ci sont de plus en plus utilisés par les hackers pour accéder à un ordinateur, smartphone ou tablette. En installant un VPN sur son appareil, l’utilisateur évite qu’une personne malveillante y installe un logiciel espion.

Le VPN est la meilleure solution pour surfer sur Internet en toute sécurité. C’est le compagnon parfait pour les internautes qui ont l’habitude d’accéder aux sites de téléchargement de torrents et aux plateformes de streaming. Quel que soit le site Internet consulté, vous pouvez y accéder sans aucun souci.

Les meilleurs VPN pour télécharger Torrent

NordVPN

Sans aucun doute, NordVPN est parmi les meilleurs VPN que l’on peut utiliser sur notre ordinateur, tablette ou smartphone pour télécharger des fichiers sur des sites de torrent. Pourquoi ? Cet outil protège les internautes quand ils téléchargent des torrents. Comment ?

NordVPN a tout ce dont vous avez besoin pour télécharger des torrents dans l’anonymat. Il dispose de la fonctionnalité « Kill Switch » qui vous permet de naviguer sans que votre propre adresse IP soit exposée sur Internet. De plus, il faut savoir que le logiciel n’exige aucune limite de vitesse ou de bande passante.

À noter que ledit VPN offre un large choix de pays et un support client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il permet à l’utilisateur de connecter jusqu’à 6 appareils de façon simultanée, d’accéder aux plateformes de streaming, aux sites web bloqués dans son pays, etc.

 

ExpressVPN

ExpressVPN est un excellent VPN à utiliser pour accéder aux sites web de téléchargement de torrents. Avec plus de 3 000 serveurs présents dans environ 100 pays, il est certainement parmi les meilleurs VPN sur le marché.

Le VPN ne concerne pas les logs de connexion de ses utilisateurs. Il n’enregistre donc aucune de leurs données, ce qui leur garantit l’anonymat total sur Internet.

Comme pour NordVPN, ExpressVPN n’exige aucune limite de vitesse ou de bande passante. Ainsi, les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers torrents et profiter du streaming en toute sécurité. Leurs données sont illisibles pour les FAI (Fournisseur d’Accès Internet) et il est impossible de tracker leur navigation sur Internet.

Pour rappel, ExpressVPN offre aux nouveaux utilisateurs une garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours.

 

Cyberghost

Installer CyberGhost sur votre ordinateur, c’est la certitude de télécharger des torrents en toute sécurité. Le VPN a été conçu avec soin par les professionnels de la cyber-sécurité pour cacher votre adresse IP et vous permettre de naviguer en ligne dans l’anonymat.

Le VPN crypte votre connexion. Ainsi, aucun établissement ne peut suivre votre activité en ligne, notamment les FAI.

Le VPN dispose de plus de 7 300 serveurs présents dans plus de 90 pays. De plus, la bande passante est illimitée et les vitesses sont élevées. Le logiciel optimise régulièrement ses serveurs pour permettre aux utilisateurs de télécharger du contenu torrent de façon fluide et sans interruptions.

Pour rappel, CyberGhost est disponible sur Windows, macOS, iOS, Android, Linux, Amazon Fire TV et Android TV. Qui dit mieux ?

 

Speedyfy

Vous pouvez télécharger vos torrents ici :

TPBClean.com – Téléchargez de la musique, des films, des jeux, des logiciels ! The Pirate Bay
Demonoid.to
isoHunt – moteur de recherche P2P et BitTorrent
ExtraTorrent.cc – Le plus grand système de BitTorrent au monde
Torrent Search Engine – BitTorrent Search – Search2Torrent.com
TorrentFunk
LimeTorrents.cc – Torrents verifies
Popcorn Time – Regardez vos films et vos series en streaming

2 thoughts on “Comment télécharger du contenu Torrent ?”

Leave a Comment