High-Tech

Clavier Corsair K68 : L’accessoire à l’épreuve de l’eau pour gamers

Le clavier Corsair K68 est le nouveau bijou de technologie de la firme Corsair. C’est un accessoire qui vient nous rappeler que nous ne sommes pas toujours à l’abri de certains incidents. C’est notamment le fait de renverser sa boisson par inadvertance sur son clavier. Cela arrive très souvent chez les gamers totalement plongés dans l’action. Et même s’il arrive que l’incident n’altère pas le fonctionnement du clavier, le fait qu’il devienne collant est une situation des plus embêtantes. Quelle solution apporte donc le fameux clavier Corsair K68 ?

 

A propos du clavier Corsair K68

Il est tout d’abord important de noter que le clavier Corsair K68 est un clavier de type mécanique. Il arbore des finitions robustes accompagnées de touches Cherry MX Red, avec rétroéclairage à LEDs rouges. Aussi, le rétroéclairage peut être personnalisée grâce à l’application Cue Corsair. Cette dernière permet en effet de varier la couleur et les différents effets de l’éclairage. L’application Cue Corsair peut par ailleurs aider l’utilisateur à définir des macros pour plus de confort lors du jeu. Ce type de commande pour les actions rapides est très efficace chez les accessoires comme le clavier Corsair K68.

Pour ce nouveau modèle de clavier, Corsair a pensé à ajouter un bouton de verrouillage de clé Windows. Celui-ci est présent dans le but d’éviter aux gamers d’ouvrir le menu « Démarrer » accidentellement lors d’une partie de jeu, comme c’est le cas chez de nombreux autres claviers sur le marché. Mais son véritable point fort est son respect à la norme IP32. Grâce à cela, le clavier Corsair K68 peut résister à l’eau, à la poussière, et même aux miettes de nourritures. A cet effet, le clavier est doté de touches possédant chacune un bouclier en caoutchouc de silicone. Celui-ci permet de protéger toute la structure interne de l’accessoire.

Le Corsair K68 résiste parfaitement à l'eau
Le Corsair K68 résiste parfaitement à l’eau

 

Pour conclure

Le clavier Corsair K68 est un dispositif milieu de gamme qui n’a presque rien à envier aux claviers de qualité supérieure. Il est donc capable de résister aux dégâts que peuvent engendrer la poussière, les miettes de nourriture, l’eau, ou encore tout autre boisson. C’est d’ailleurs le clavier idéal pour les gamers pro. Et même si vous n’êtes pas fan de jeux et aimez tout ce qui est flashy, c’est un accessoire des plus appropriés. De plus, le clavier Corsair K68 confère un magnifique rapport qualité-prix. En effet, il est déjà disponible en vente sur le site Corsair pour la modique somme de 99,99 dollars.

Clavier Corsair K68 : L’accessoire à l’épreuve de l’eau pour gamers
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *