High-Tech

Razer Lancehead : La souris pour gamers la plus fiable au monde

La Razer Lancehead est une souris sans fil conçue spécialement pour les gamers de l’eSport. Celle-ci a récemment été présentée par la firme Razer, et met en avant d’époustouflantes performances. A cet effet, elle vient palier au problème de latence bien connu chez les souris sans fil. Cela inclut bien sûr les souris Bluetooth. Et il est vrai que les gamers préfèrent les souris filaires à cause de ce problème. C’est donc un important défi que la Razer Lancehead a réussie à relever. Que propose donc cette souris sans fil baptisée Adaptive Frequency Technology aux gamers pro ?

Caractéristiques de la Razer Lancehead

La souris sans fil Razer Lancehead est dotée d’une puce de 2,4 GHz, mais est aussi adaptée pour la technologie propriétaire. Elle se sert donc d’un mini dongle USB. Le périphérique abrite un capteur laser 5G allant jusqu’à 16 000 DPI. Celui-ci est accompagné d’un tracking de 5m/s. Ce qui correspond exactement à un tracking de 210 pouces. La configuration permet donc de gérer la détection d’accélérations allant jusqu’à 50G. Et donc, le capteur est apte à s’accorder à tout mouvement, et ceci en temps réel. D’autre part, une petite mémoire de stockage interne est disponible pour la sauvegarde des préférences. Toutefois, une version filaire de la souris Razer Lancehead sera également disponible. Celle-ci portera le nom de Lancehead Tournament Edition. Concernant spécialement la batterie qu’elle embarque, cette dernière confère une autonomie maximale de 24 heures.

Version filaire de la souris Razer Lancehead
Version filaire de la souris Razer Lancehead

La garantie de fiabilité de la Razer Lancehead

La fiabilité de la souris sans fil Razer Lancehead est surtout basée sur la réactivité qu’elle confère. Mais également, elle est dotée d’une précision ne présentant aucune faille. A cet effet, la souris peut instantanément passer en mode pro-gamer si cela s’avère nécessaire. Dès lors, la fréquence en débit maximale de 2,4 GHz est activée. Ceci en conservant toute sa précision, ainsi que la redoutable résolution de 99,4%. D’autre part, la Razer Lancehead peut être directement paramétrée sur le périphérique lui-même. De plus, le paramétrage est directement sauvegardé sur le cloud de la firme, Razer Synapse Pro. Dès lors, il est possible pour l’utilisateur du périphérique d’avoir automatiquement accès à ses paramètres depuis la machine de son choix.

 

En conclusion

Jusqu’ici il n’existait pas encore d’alternative sérieuse pour l’accord parfait entre clavier et souris chez les gamers de l’eSport. La Razer Lancehead s’impose donc comme la souris sans fil taillée sur mesure pour les passionnés de ce domaine. C’est également une souris de type ambidextre que propose Razer à un public très particulier. Les deux versions de la souris seront disponibles en commercialisation pour le mois de Juin 2017. La Razer Lancehead sans fil sera au prix de 139,99 dollars, et la Lancehead Tournament Edition qui est la version filaire coûtera 79,99 dollars.

Razer Lancehead : La souris pour gamers la plus fiable au monde
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *