Chaos on Deponia : le titre de Daedalic lancé sur les consoles de salon

Cela fait un moment que ce deuxième opus de la quadrilogie de Daedalic a été lancé sur PC et Mac OS. Chaos on Deponia vit actuellement sa seconde jeunesse grâce aux versions PlayStation 4 et Xbox One.

chaos on deponia

Chaos on Deponia : quittons la planète-poubelle pour une belle planète

Editée et développée par les Allemands de Daedalic Entertainement, cette licence a débuté en 2012 avec le premier jeu Deponia. S’en sont suivis Chaos on Deponia, Goodbye Deponia et l’ultime Deponia Doomsday. Critiquement réussie et bien reçue par les gamers, cette série continue son parcours.

Après les versions Mac OS et PC, le deuxième épisode Chaos on Deponia s’invite sur la PlayStation 4 et la Xbox One. Comme pour ces prédécesseurs, il s’agit d’une aventure en point and click. Elysium et Deponia, ce sont deux planètes entre lesquelles se joue l’histoire de cette quadrilogie. La première est une cité-volante magnifique, la deuxième une planète-poubelle. On y suit toujours Rufus, habitant de Deponia, qui aide une jolie fille nommée Goal à retourner sur la planète Elysium de laquelle elle est tombée. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de tester ce titre de Daedalic, il s’agit d’une aventure séduisante aux graphismes charmants. C’est avec le stick analogique que l’on pourra contrôler Rufus, ce qui représente une petite évolution par rapport aux précédentes versions du jeu. A sa sortie, Chaos on Deponia sera disponible en version française.

Un trailer a été dévoilé par le studio allemand à l’occasion de cette sortie sur les consoles de salon. Chaos on Deponia arrive sur la Xbox One et la PlayStation 4 le 6 décembre.

Leave a Comment