Jeux Vidéo

Moonlighter : le titre de Digital Sun s’apprête à sortir sur PC et consoles

Forts de plusieurs récompenses, Moonlighter est un RPG/rogue-like. Développé pour plusieurs plateformes, il paraîtra sur PC et les consoles de salon PlayStation 4 et Xbox One en mai. Plus tard dans l’année, il sera porté à la Nintendo Switch.

moonlighter

Gérez une boutique, combattez, collectez, explorez

L’action/RPG/rogue-like Moonlighter est un des jeux à venir qui vaudront certainement le détour. Comme d’innombrables autres productions, le titre a bénéficié de l’apport de milliers de contributeurs sur Kickstarter. Après le succès de sa campagne de financement participatif et plus de 130 000 dollars recueillis, le jeu s’apprête à conquérir le PC et les consoles.

« Il y a bien longtemps, des fouilles archéologiques révélèrent l’existence de plusieurs portes. Ces anciens passages s’avérèrent être des portails vers d’autres dimensions. Rynoka, un petit village marchand, fut fondé près du site de fouilles afin de subvenir aux besoins des aventuriers téméraires en quête de trésors inestimables. » Dans ce village, les gamers incarneront Will. Plus qu’un simple marchand, Will est résolu à réaliser son grand rêve : devenir un héros.

Ainsi, les gamers et Will évolueront ensemble au sein de Rynoka. En tant que marchands, les joueurs devront gérer leur magasin. Toutes les tâches quotidiennes seront à compléter : le choix des articles, la gestion des fonds, même le recrutement de personnel. En plus de son activité commerciale, Will devra être vigilant puisque certains habitants du village essaieront de cambrioler sa boutique.

moonlighter

Moonlighter débarque sur PS4, Xbox One et PC le 29 mai

Moonlighter permettra aussi aux gamers de fabriquer différents objets, et d’en enchanter d’autres pour composer un équipement digne d’un grand héros. La communication avec d’autres villageois sera également importante puisqu’elle fera prospérer cette commune idyllique. En traversant différentes portes, Will pourra explorer des mondes insolites pour en ramener des ressources. Ces expéditions seront bien évidemment très dangereuses. Les concepteurs de Moonlighter préviennent : « vous ne saurez jamais ce qui vous attend, alors préparez-vous au pire ». Toutes ces activités se dérouleront dans un monde caractéristique en pixel art.

Ce RPG/Action est le résultat des efforts communs du développeur Digital Sun et de l’éditeur 11 bit studios (Frostpunk, Anomaly Defenders, Beat Cop). Il a déjà remporté plusieurs prix, dont ceux de Game Informer, TechRaptor et Geek Citadel. Si vous êtes fans de Zelda, vous apprécierez cette pépite vidéoludique. Moonlighter sortira simultanément sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 29 mai 2018. Une version pour la Nintendo Switch est également en préparation. La date de cette sortie n’a pourtant toujours pas été dévoilée par les créateurs de Moonlighter.

 

Moonlighter : le titre de Digital Sun s’apprête à sortir sur PC et consoles
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *