S’il y a un genre qui est toujours à la mode, c’est le bon vieux FPS. Et quand le FPS se rhabille en réalité virtuelle, cela suscite un intérêt encore plus grand. Aujourd’hui, on vous présente Arktika.1 développé par les créateurs de Metro pour Oculus Rift.
Arktika.1 : en attendant Metro Exodus, 4A Games propose un nouveau titre
4A Games est un studio de développement ukrainien. Son siège se trouve à Kiev, mais le développeur possède également des studios à Malte. 4A Games est notamment connu pour sa série Metro dont le premier opus Metro 2033 a vu le jour en 2010, accompagné de Metro : Last Light et Metro Redux. L’Ukrainien travaille actuellement sur Metro Exodus, censé paraître en 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Parallèlement à ce jeu très attendu, il nous révèle un nouveau jeu de tir à la première personne : Arktika.1.
Suite aux changements climatiques, le monde a vécu une apocalypse. C’est dans ce temps après l’apocalypse que se déroule Arktika.1. Une Russie post-apocalyptique est au cœur de ce shooter qui proposera un beau répertoire de fusils et un gameplay nerveux. 4A Games veut offrir une expérience très immersive à ses fidèles avec Arktika.1. Pour cela, il a choisi de ne proposer qu’une version « réalité virtuelle » de son prochain titre. Il sera donc réservé à Oculus Rift. Le lancement d’Arktika.1 est attendu pour le 10 octobre. Les gamers auront donc de quoi remplir leur temps en se préparant pour la sortie de Metro Exodus. Son tarif est fixé à 29,99 euros. Néanmoins, les précommandes sont déjà ouvertes et elles permettent aux joueurs d’économiser un peu d’argent. Si vous précommandez le shooter de 4A Games maintenant, il vous coûtera 26,99 euros. Mais tout d’abord, plongez dans la Russie post-apocalyptique en regardant la bande-annonce officielle du jeu sur youtube!