Actualité

L’iPad Mini : la fin de la carrière pour la petite tablette d’Apple

Comme nous l’avions déjà évoqué dans un article, la WWDC pourrait être le bon moment pour Apple de présenter de grandes nouveautés. En revanche, Apple y annoncerait également l’abandon de sa tablette l’iPad Mini.

apple-ipad-mini4

L’iPad Mini 4 : le petit quitte « la cour des grands » ?

Boy Genius Report, une source proche de la compagnie américaine, dévoile qu’Apple ne continuerait pas la production de l’iPad Mini.

Arrivée sur le marché en 2012, cette tablette petit format représentait à sa sortie un produit original et bien pratique pour certains utilisateurs. Cependant, l’évolution rapide nous a donné entre-temps des smartphones de plus en plus grands et des tablettes de plus en plus performantes.

Les produits récents d’Apple, tout comme ceux de ses concurrents, ont fait perdre sa place à l’iPad Mini. Les iPhones cartonnent et leur construction est de plus en plus complexe. Il semble bien qu’Apple « sacrifierait » la petite tablette qui a du mal à trouver sa place sur le marché actuel.

ipad-mini4

L’iPad Mini quitte les boutiques

Cela ne surprend personne dans le monde informatique. La tablette de l’entreprise américaine n’est pas dans le focus depuis un certain temps. Elle a profité de sa dernière mise à jour en 2015. C’est alors que la dernière tablette tactile l’iPad mini 4 est parue sur le marché. Les raisons de cet arrêt sont assez claires : les ventes de l’iPad mini ne sont pas à la hauteur des attentes de son constructeur.

La même source évoque également qu’Apple pourrait même retirer son produit des boutiques. Le constructeur américain pourrait partager cette décision lors de la Worldwide Developers Conference 2017 à San José. C’est donc au mois de juin que nous apprendrons le destin de l’iPad mini. Si l’on fait confiance à BGR, Apple aurait seulement à dévoiler un « détail » : l’abandon soudain de l’iPad mini ou la mort programmée de la petite tablette.

L’iPad Mini : la fin de la carrière pour la petite tablette d’Apple
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *