Guides

Sac à dos ordinateur : Comment choisir un modèle adapté ?

Pour transporter votre ordinateur en toute simplicité et en toute sérénité

Investir dans un sac pour transporter son ordinateur un peu partout, c’est important. Comme tout votre matériel gaming le sac à dos est un élément de votre équipement gaming à ne pas négliger!  Il permet de protéger son pc d’éventuels chocs qui risquent de l’endommager. Mais reste à savoir quel modèle choisir ? Lequel sera le mieux adapté à mon laptop ? On vous aide à faire le choix de sac à dos ordinateur.

Les différents critères de choix

La taille

La taille est un critère à ne pas négliger lorsque l’on souhaite trouver le bon produit. Si vous avez par exemple un mini PC de 10 pouces, pas besoin de prendre un gros sac à dos. Votre matériel risque de balloter dans tous les sens. Il faudra un sac adapté aux petits notebooks  comme celui proposé Eastpack dans sa gamme pour ordinateurs portables. Il y a plusieurs modèles disponibles pour les 10’’. Alors, à vous de choisir celui qui vous convient, du moment que cela présente un compartiment convenable à votre mini laptop.

Sac à dos ordinateur

Pour les possesseurs d’un PC de 17,3 pouces ou plus, sachez que malgré sa taille imposante, votre compagnon intelligent pourra vous accompagner partout. Il existe également des sacs à dos taillés pour lui. Encombrant et lourd, il nécessite des sacs à dos des plus confortables à porter afin d’éviter le mal de dos. Les modèles avec sangles matelassés seront les bienvenus. Et rassurez-vous, on retrouve un large choix de modèles de ce genre sur le marché.

Pour les ordinateurs moyens qui font une largeur d’écran d’environ 15,6 pouces, le choix est vaste. On peut ici parler de taille standard. Pensez toutefois à bien vérifier que le sac à dos ordinateur possède un compartiment spécial pour ordinateurs 15,6. Cela évitera surtout à votre appareil de bouger à l’intérieur. De plus, si vous devez transporter d’autres choses en plus (bloc note, bouteille d’eau…), ces derniers seront bien séparés du PC. Ils ne risqueront pas de l’endommager.

La matière

Maintenant que vous avez en tête la taille de sac qu’il faut, penchons-nous sur un autre détail tout aussi important : la matière. Pour une bonne résistance, le sac dos ordinateur portable doit être fait d’une matière résistante. Le cuir est la référence dans ce domaine. Mais si les sacs portable en cuir rime avec prix élevés, il existe toutefois des sacs en néoprène robustes et abordables. Les sacs ordinateur portable en nylon peuvent aussi garantir une bonne durabilité. De bonne qualité, ils sauront durer même pour une utilisation quotidienne.

Sac à dos ordinateur

N’oubliez que la matière du sac joue un rôle dans votre style vestimentaire au quotidien, surtout si vous êtes sensibles aux fautes de gout. Un sac en cuir noir convient par exemple à celui qui recherche de la classe et de la sobriété. Tandis qu’un sac en néoprène coloré est plutôt destiné aux looks plutôt streetwear.

Par ailleurs, il existe des sacs faits en matière imperméable et qui protègeront vos ordinateurs où que vous alliez. Même sous la pluie, votre pc portable restera au sec dans votre besace. Des marques spécialisées comme Décathlon proposent même des sacs d’ordinateurs « tout terrain ». Ceux-ci sont encore plus robustes et étanches pour ceux qui pratiquent la randonnée.

Autres détails

Vous avez sans doute maintenant en tête une idée du sac qu’il vous faut, eh bien, sachez que votre choix final se portera sur d’autres petits détails. Puisqu’un sac à dos n’en est pas un sans les sangles qui permettent de le transporter, les sangles en question doivent également être adaptées à vos exigences. Vous pouvez choisir entre un sac à dos à sangles fines pour un style plus raffiné, ou un plutôt un sac à larges bretelles si vous vous souciez plus du confort.

Sac à dos ordinateur

Pour assurer une meilleure sécurité à votre ordinateur, on retrouve un élément en plus sur certains modèles de sac à dos, une lanière de serrage. Il sera alors difficile pour autrui d’arracher votre sac ordinateur sur vous quand cette lanière spéciale est en place.

Enfin, comme tout autre accessoire, le sac à dos ordinateur se décline en différents coloris et motifs. À vous de trouver le bon modèle selon vos goûts : que ce soit noir en toute sobriété, à imprimé camouflage pour un style branché, ou encore ultra coloré pour les femmes.

Les meilleurs choix de sac à dos ordinateur

Les modèles sont nombreux sur le marché, que ce soit en ligne ou en boutique, mais quelques modèles se démarquent toutefois du lot.

Belkin F8N179ea

Sac à dos ordinateur

Le sac dos portable F8N179ea de chez Belkin est par exemple très apprécié pour sa sobriété : forme compacte et couleur classique noire. Ce que l’on aime le plus chez ce sac, c’est sa taille standard qui peut accueillir des ordinateurs portables 15,6 pouces. Et il y a même assez de place à l’intérieur pour recevoir le reste de vos affaires.

VOIR LE PRIX DU BELKIN

Case Logic VNB217

Sac à dos ordinateur

En tant que spécialiste des sacs et accessoires en tout genre, Case Logic nous propose de son côté un sac à dos ordinateur ô combien séduisant. Le sac à dos noir VNB217 est fait en dobby nylon. Il arrive même à accueillir un laptop doté d’un écran large de 17,3 pouces grâce à son volume de 25,2 litres.

VOIR LE PRIX DU CASE LOGIC

HP Essential

Sac à dos ordinateur

HP fait aussi dans le sac à dos pour accompagner ses ordinateurs portables. Le modèle Essential nous tape tout de suite à l’œil avec sa forme rectangulaire bien marquée et sa couleur gris tendance. Ses sangles ergonomiques en toile réglable vous apporteront un confort optimal. Votre ordinateur portable 15,6 pouces lui sera bien protégé à l’intérieur.

VOIR LE PRIX DU HP

Freebiz 18,4 pouces

Sac à dos ordinateur

On craque également pour le sac Freebiz et sa nature multifonction. Multifonction, car en plus de recevoir un PC portable jusqu’à 18,4 pouces, il peut en plus accueillir tout le reste de vos affaires hi-tech (casque, souris, adaptateur, câbles…). Tout peut rentrer dans ce sac à dos ordinateur portable. Il est en plus très confortable avec son rembourrage dorsal pour éviter le mal de dos. Autres détails marquants : la présence d’une sangle ventrale pour un maximum de sécurité, et une poignée résistante.

VOIR LE PRIX DU FREEBIZ

Sac à dos ordinateur : Comment choisir un modèle adapté ?
Note
Voir plus

Du même auteur

1 thought on “Sac à dos ordinateur : Comment choisir un modèle adapté ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *