Doom Eternal est le dernier de la série Doom, des FPS dans un univers démoniaque, industrielle et métal. Le titre a dévoilé un peu de son gameplay au QuakeCon 2018 après un teaser CGI à l’E3 2018. Le jeu est prévu sortir sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch mais sans date officielle.
Mode Invasion en multijoueur pour prendre le Doom Slayer en chasse à l’homme
La grande innovation du gameplay de Doom Eternals se trouve dans son mode Invasion. Ce dernier permet à un ou plusieurs joueurs de se charger dans votre monde dans le seul but de vous tuer. Les envahisseurs incarneront des démons et utiliseront leurs capacités spéciales pour ruiner votre parcours. Plusieurs joueurs peuvent d’ailleurs se regrouper pour former un ‘Slayer Hunting Parties’. Cela ressemblerait alors à une chasse à l’homme avec le Doom Slayer comme proie principale.
Doom Eternal : Amélioration du super Shotgun avec un grappin et un crochet à viande
Doom Eternal devait avoir deux fois plus de types de démons que Doom 2016. Chacun d’eux requiert leurs propres approches de combat. Certains reviennent au Doom 2 original avec le Element Painal. D’autres sont invisibles et plutôt difficiles à abattre du premier coup.
Le Super Shotgun, armé fétiche du jeu, a été amélioré à la manière de l’Excalibur du Doom Slayer. Mais comment améliorer cette arme parfaite avec sa crosse de bois, sa gâchette et deux chambres remplies de cartouches ? Tout simplement en y ajoutant un grappin.
Le Super Shotgun peut être complété par un ‘Meat Hook’ ou ‘crochet à viande’ sous-jacent. Cet attachement peut être utilisé par le Slayer pour attraper les ennemis et se tirer vers eux. C’est une façon amusante de se déplacer et de sauter des combats intermédiaires peu commodes.
Options de déplacement acrobatique dans l’environnement
Doom Eternal propose des équipements de traversée aux options familières pour les habitués de jeux d’action/aventure moderne. Vous pouvez vous frayer un chemin dans certaines parties du monde et faire basculer des tuyaux horizontaux pour avoir plus d’air. Vous pouvez même grimper des murs rugueux et sauter comme un ninja tout en utilisant le crochet à viande du Super Shotgun.
Doom Eternal ne semble pas toutefois mise sur une grande exploration cinématographique de son environnement. Il n’est pas aussi acrobatique que Mirror’s Edge ou Dishonored. Toutes ces options de déplacement visent essentiellement à vous permettre de tuer plus rapidement plus de démons.