Nintendo : un service payant pour la Switch et un film pour Mario

C’est probablement le phénomène qui a marqué le monde vidéoludique l’année passée et la Switch ne se repose pas sur ses lauriers. Les chiffres sont parlants et Nintendo compte surfer sur ce succès pour élargir son empire.

nintendo

De nouveaux records pour la Nintendo Switch

La Nintendo Switch a accumulé toutes les épithètes imaginables en 2017. L’approche créative de ses constructeurs a certainement convaincu les gamers et la console nomade bat tous les records. Ainsi, en à peine 11 mois, le Big N a expédié 14,86 millions d’unités de la Switch. La Wii U, une autre console du constructeur nippon, ne peut qu’en rougir devant la Switch avec 13,56 d’unités vendues en 5 ans sur le marché.

Mais si la Wii U est une faible candidate face au succès de la Switch, le géant PlayStation est son concurrent le plus sérieux. Néanmoins, à durée égale, la Switch s’est vendue à plus d’unités que la populaire PlayStation 4.

Il s’agit d’une véritable renaissance pour Nintendo et le magnat japonais compte en tirer le maximum. Récemment, il a lancé une initiative intéressante nommée Nintendo Labo. Avec ce projet, l’entreprise japonaise invitait les gamers et leurs familles à exprimer leur créativité en inventant de nouveaux accessoires. Ils peuvent ainsi construire leurs propres accessoires en carton appelés « Toy-Con » en référence aux Joy-Cons de la Switch. Les gamers peuvent par la suite s’amuser à personnaliser ces créations et trouver des manières inédites de jouer à la petite console.

Au-delà du Nintendo Labo, le Big N nous prépare de nouvelles surprises. D’après son PDG Tatsumi Kimishima qui a récemment évoqué ce sujet, Nintendo travaille sur de nouveaux périphériques qui permettront aux gamers d’explorer encore plus de possibilités pour se divertir avec la Switch.

nintendo

Un service en ligne pour la Switch et un film sur Mario coproduit par Miyamoto à venir

Ceci n’est pas tout, puisque le camp du fabricant nippon nous réserve d’autres propositions pour 2018. Les gamers pouvaient déjà s’attendre à un service payant en ligne consacré à la Switch. Cependant, aucune information officielle n’avait encore confirmé ces rumeurs… jusqu’à aujourd’hui. En effet, un service Nintendo Switch Online sera disponible dès septembre. Ainsi, l’entreprise japonaise compte faire un autre pas important sur le marché compétitif des jeux vidéo. Comme les services de ses concurrents PlayStation Plus et Xbox Live Gold, Nintendo Switch Online sera une plateforme payante qui permettra aux joueurs de se lancer dans les jeux en ligne.

Les informations relatives au futur catalogue sont toujours à confirmer. Les tarifs des abonnements sont toutefois déjà révélés. L’abonnement annuel coûtera 19,99 euros, alors que l’abonnement trimestriel sera tarifé à 7,99 euros. Finalement, pour un mois de jeux sur Nintendo Switch Online, les gamers devront dépenser 3,99 euros.

Enfin, comme à chaque fois, toute annonce du Big N dédie quelques instants à son personnage emblématique Mario. Une autre rumeur, qui circule sur la Toile depuis novembre, a été confirmée. Il y aura bel et bien un film qui mettra en scène le plombier moustachu. Pour cette production, Nintendo vient de signer un partenariat avec Illumination Entertainment. Nous ne savons pas dans quelles aventures Mario se lancera à l’écran, puisqu’aucun détail sur le scénario n’a été communiqué. Les fans hardcore de Super Mario n’auront pas à s’inquiéter pour le petit héros. C’est en effet le grand Shigeru Miyamoto qui sera l’un des coproducteurs de ce film !

Leave a Comment