Zombies, steampunk, stratégie, que vouloir de plus d’un jeu ? They Are Billions, le nouveau jeu de type city-builder, a été lancé le 12 décembre. Le titre est exclusivement réservé au PC.
Après Lords of Xulima, Numantian Games signe une deuxième production
Basé en Espagne, le studio de développement indépendant Numantian Games nous a déjà offert Lords of Xulima en 2014. « Notre objectif est de capturer la magie et le charme des jeux old-school, et y ajouter des mécanismes de gameplay innovants, ainsi que des graphismes modernes et des interfaces utilisateur améliorées ». Voici comment ce studio indé décrit sa mission dans le paysage vidéoludique. Numantian Games vient de lancer son deuxième jeu intitulé They Are Billions.
Paru le 12 décembre, il s’agit d’un jeu de stratégie steampunk. They Are Billions se déroule dans un monde post-apocalyptique. Le joueur y a pour but de construire des colonies et de les défendre contre des milliards de zombies. Les êtres humains non infectés sont peu nombreux face aux hordes de zombies. Ainsi, le gamer doit fournir ses meilleurs efforts tactiques pour que l’humanité survive aux attaques des morts-vivants.
They Are Billions : le jeu de stratégie est désormais disponible sur Steam
Deux modes sont au programme avec They Are Billions : Survie et Campagne. Dans le premier, un monde est généré de manière aléatoire. Ce monde vient avec ses événements, sa propre géographie et ses conditions météorologiques spécifiques. C’est là qu’interviennent les joueurs pour investir cet espace en bâtissant des murs, des tours Tesla et d’autres structures. Bien évidemment, il sera essentiel de collecter des ressources, créer et entraîner son armée. Numantian Games annonce de beaux graphismes 4K avec des bâtiments majestueux et tout cela dans une ambiance steampunk. Quant au mode Campagne, le joueur aide les survivants humains à reconquérir leur terre. Différents objectifs sont au rendez-vous avec ce mode, qui propose tantôt des missions tactiques, tantôt de sauvetage.
They Are Billions vient d’arriver. Sans portage annoncé pour les consoles, il se jouera pour le moment sur le PC. Les gamers ont déjà partagé leurs impressions, majoritairement positives, sur Steam. They Are Billions y est disponible et profite déjà d’une petite réduction. Des 22,99 euros initiaux, il passe à 20,69 euros. La version française n’est pas de la partie dans le city-builder de Numantian qui ne possède qu’une version anglaise. Pour vous mettre un peu dans l’ambiance, voici la bande-annonce de ce jeu à tester !