Jeux Vidéo

The Sinking City : le jeu de Frogwares continue à teaser les gamers

Dévoilé il y a un moment, The Sinking City est un jeu d’aventure/investigation de Frogwares. Le studio a profité du jour de Noël pour partager un nouveau teaser. Le jeu est développé pour PC, PlayStation 4 et Xbox One.

the sinking city

L’univers de HP Lovecraft comme inspiration pour le jeu de Frogwares

Frogwares a déjà une longue liste de titres développés. Ce studio s’est néanmoins surtout concentré sur Sherlock Holmes. The Hound of Baskervilles, The Awakened, The Silver Earring, ou plus récemment The Devil’s Daughter, Crimes and Punishments ou encore The Testament of Sherlock Holmes, le célèbre détective privé a été au cœur des occupations du développeur.

Pourtant, l’univers de Sir Arthur Conan Doyle n’est pas le seul dans lequel Frogwares puise son inspiration. C’est un auteur américain de la fin du 18ème et du début du 19ème siècle qui inspire le nouveau jeu de ce studio nommé The Sinking City. L’œuvre de Howard Phillips Lovecraft, ou plus court HP Lovecraft, a surtout été consacrée à la fantaisie, la science-fiction et l’horreur. Ses créations serviront ainsi de fond pour ce jeu d’aventure et d’investigation.

The Sinking City donne peu de nouvelles depuis sa présentation initiale. L’une d’entre elles a été l’annonce de son éditeur. C’est en août que ses concepteurs ont confirmé avoir trouvé un éditeur, Bigben Interactive. Ils indiquent que dans The Sinking City, les gamers verront certainement les influences de leur série Sherlock Holmes. Précisant que leur nouveau jeu « reprend cet héritage », Frogwares insiste sur les moyens plus importants investis pour cette production.

the sinking city

The Sinking City : le jeu d’enquête révèle un nouveau teaser pour Noël

The Sinking City se déroule dans les années 1920 dans un monde ouvert. Le scénario commence dans la ville d’Oakmont dans la région de la Nouvelle-Angleterre. La ville souffre d’énormes inondations et ses habitants sont à un pas de la folie. L’objectif du joueur qui incarne un détective privé sera de résoudre le mystère de ce sort tragique. Une ambiance chaotique règne sur la ville dont les décors sont inspirés par différents styles architecturaux. Les artistes derrière The Sinking City ont également consulté de nombreux films et livres pour créer un monde lovecraftien remarquable. Les événements surnaturels et la touche d’horreur font certainement de ce jeu d’enquête un titre à tester.

C’est le jour de Noël que nous avons eu droit à un nouveau teaser. Court et effrayant, il montre une scène et une jeune femme dont le numéro ne finit pas comme prévu.

La date de lancement de The Sinking City n’a toujours pas été révélé. Il devrait débarquer en 2018, et ceci sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

The Sinking City : le jeu de Frogwares continue à teaser les gamers
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *