Dans un précédent article, nous avons déjà évoqué comment L.A. Noire vivait une renaissance. Devenu un véritable classique, ce jeu continue à conquérir le monde vidéoludique. Cette fois-ci, il est adapté en réalité virtuelle pour le HTC Vive. La version VR du titre de Rockstar se nomme L.A. Noire : The VR Case Files.
L.A. Noire : The VR Case Files – les enquêtes immersives sur HTC Vive
Cole Phelps est de retour ! Arrivé sur les écrans pour la première fois en 2011, cet inspecteur de police et ses enquêtes se sont déjà invités sur toutes les plateformes majeures. Xbox One, Xbox One X, PlayStation 4 et Pro mais également la Nintendo Switch, toutes ces consoles ont bénéficié du grand retour de L.A. Noire. L’annonce d’une version en VR était déjà tombée en septembre et elle a été en quelque sorte inattendue. Le jeu de Rockstar aura bel et bien une version en réalité virtuelle.
Intitulée L.A. Noire : The VR Case Files, elle nous emmènera dans les secrets de la Cité des Anges. Les fantasmes nourris par les films sur Los Angeles et son monde criminel seront encore plus intenses avec The VR Case Files. Plus immersif que jamais, L.A. Noire reposera toutefois sur le même principe. Les années 1940, cinq brigades, beaucoup d’affaires à résoudre, un monde ouvert, le jeu développé par Team Bondi ne change pas la bonne recette.
L.A. Noire : The VR Case Files sera réservé au casque HTC Vive. C’est pour 29,99 euros que les gamers pourront acquérir ce jeu édité par les créateurs de GTA. Cette action-aventure sera disponible sur Steam dès le 15 novembre. Elle passera ensuite dans le store Viveport. Un excellent test de la version VR et sur la Switch que recommande chaleureusement le jeu de Rockstar est à lire sur jeuxactu.com.