ActualitéJeux Vidéo

5 changements majeurs à venir dans Rainbow Six Siege

Au tournoi le plus important de Rainbow Six en six ans, le Six Invitational à Montréal, l’équipe de développement de Siege a révélé quelques changements importants qui seront apportés à son FPS multijoueur en 2018. En plus des nouveaux opérateurs et cartes prévus pour la troisième année, voici cinq changements majeurs à venir pour Rainbow Six Siege.

Des accessoires pour tout le monde

Préparez-vous à solliciter votre souris-gaming et clavier mécanique RGB gamer et attendez-vous à plein de surprises ! À compter du lancement de la troisième saison, le 6 mars, tous les accessoires d’armes, optiques, poignées, silencieux, cache-flammes, etc. seront complètement déverrouillés au début du jeu pour tout le monde. Y compris les propriétaires de l’édition Starter. Ce changement aidera certainement les nouveaux joueurs à se lancer plus rapidement dans Siege. En effet, le fait de gagner de la renommée, la monnaie de jeu de Siege, peut donner lieu à des prises de décisions. Voulez-vous économiser pour un nouvel opérateur, des costumes ou des accessoires indispensables ?

r6 siege operateurs

Je ne sais pas si les propriétaires actuels recevront un «remboursement» ou une autre compensation pour avoir déjà acheté les accessoires prochainement offerts.

Un système de « pick & ban »

Rainbow Six Siege intégrera bientôt un système pour interdire les opérateurs dans le jeu compétitif, à la manière des phases d’interdiction de personnages dans des jeux comme League of Legends. Au début, ce système sera déployé uniquement dans des parties personnalisées, accessibles à tous. Mais il est principalement destiné aux joueurs professionnels. Ainsi au cours de la troisième année (2018), Ubisoft a l’intention de déployer le système à la fois en multijoueur occasionnel et classé.

Les deux équipes interdiront chacune leur tour deux opérateurs pour l’intégralité du match. Un défenseur et un attaquant, soit un total de 4 opérateurs bannis. Les opérateurs interdits ne pourront pas être sélectionnés par l’une ou l’autre des équipes. De plus, les deux équipes pourront voir les choix de l’autre avant la phase de préparation (droning). Mais chaque équipe peut modifier son choix d’opérateurs en fonction de cette information invisible pour l’adversaire. Une opportunité de bluff supplémentaire, en d’autres termes.

Ce système pourrait être un énorme changement sur Siege quand il sera mis en œuvre à tous les niveaux de jeu. Par exemple, la méta s’appuie actuellement lourdement sur des ‘hard breachers comme Hibana et Thermite qui peuvent casser les murs renforcés. Si les deux sont interdits, un outil de gameplay fondamental sera retiré. C’est peut-être le signe qu’Ubisoft ajoutera au moins un autre destructeur de murs au cours de la troisième année.

 

Ce changement apportera probablement d’autres possibilités. L’interdiction de Bandit sur les cartes Consulat ou Chalet par exemple rendrait le sous-sol moins attrayant pour démarrer en défense.

Rainbow Six Siege : La base d’Hereford revisitée

Nous savions qu’une carte devait être retravaillée en 2018. Je pensais que ce serait Favela, qui a été retiré de la rotation occasionnelle et compétitive pendant un certain temps. Mais ce sera la base Hereford, le cube symétrique qui a été joué depuis le lancement.

hereford

Afin de surpasser ses rivaux à l’image du jeu LawBreakers, on a droit à des changements complets sur ce titre. Le remaniement n’est pas seulement géométrique mais également thématique. Il s’agit d’un retour à Hereford telle qu’elle existait il y a 30 ans. Avec notamment une paire de Spitfires de la Seconde Guerre mondiale posés à l’air libre là où reposent les héliports dans la version actuelle de la carte. On voit instantanément la volonté d’Ubisoft de démolir le ton et le décor des cartes existantes et d’explorer quelque chose de nouveau. On peut alors imaginer dans quelle mesure les cartes existantes pourraient elles aussi être modifiées.

Bien que nous n’ayons qu’une seule image pour le moment, la forme de la structure semble légèrement plus grande et moins carrée. Ubisoft a mentionné qu’une partie de l’objectif du remaniement était de résoudre les problèmes liés aux destructions du décor. Et que les joueurs devraient par ailleurs s’attendre à voir beaucoup de bois, de béton et de briques. Le but est d’indiquer clairement ce qui est cassable et ce qui ne l’est pas.

Mise à jour des cartes

Avant Hereford, Clubhouse sera la première carte à bénéficier d’une mise à jour dans cette troisième année. Au programme une refonte superficielle ainsi qu’un rééquilibrage des cartes existantes. Mais les changements montrés semblaient tout de même relativement importants.

rainbow six siege gallery_1
rainbow six siege gallery_2
rainbow six siege gallery_3
rainbow six siege gallery_4

    La salle de billard et d’autres zones en bas sont en train d’être peaufinées. Vous pouvez en voir un aperçu sur la galerie de captures d’écran ci-dessus. Une carte devrait être revue de la sorte dans chaque mise à jour cette saison. L’un des buts d’Ubisoft avec ces changements est notamment de déplacer les objectifs vers le centre de la carte. Le développeur compte ainsi permettre une plus grande variété de stratégies et tactiques. C’est un changement bienvenu à mon avis. Rainbow Six Siege est en effet beaucoup moins plaisant quand les attaquants affrontent les défenseurs depuis quelques fenêtres extérieures. Les phases de harcèlement, de repérage et d’approche sont alors quasiment inutiles.

    Plus d’opérateurs pour les possesseurs de la version Starter

    Les propriétaires de la Starter Edition de Rainbow Six Siege, la version à 15€ du jeu qui oblige les joueurs à payer beaucoup plus pour débloquer des opérateurs, seront désormais automatiquement en mesure de débloquer six opérateurs dès le départ. Actuellement ils en ont seulement quatre. Il s’agit d’un geste limité mais bienvenu vers les propriétaires de l’édition Starter. Ces derniers sont actuellement obligés de jouer des heures pour débloquer des opérateurs supplémentaires. L’économie faite à l’achat du jeu par rapport à la version complète est donc discutable.

     

    Je suppose que les propriétaires actuels de l’édition Starter recevront une certaine quantité de monnaie en jeu pour compenser ce changement. Mais Ubisoft n’a encore rien confirmé.

    5 changements majeurs à venir dans Rainbow Six Siege
    Note
    Voir plus

    Du même auteur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *