Yoku’s Island Express : rendez-vous sur l’île de Mokumana

Ces derniers mois, nous avons eu droit à de nombreux jeux vidéo intéressants. Parmi eux, il y a Yoku’s Island Express. Sorti sur plusieurs plateformes en mai, ce titre a été unanimement salué par la critique. Les gamers ne sont pas non plus restés indifférents. Découverte.

Yoku’s Island Express

Yoku’s Island Express : un metroidvania simple et divertissant sur PC et consoles

« Yoku est arrivé sur Mokumana, prêt à se la couler douce et à alterner bronzette et livraisons de colis sur ce paradis tropical !

Malheureusement, une divinité antique de l’île est plongée dans un sommeil de plomb, et tout le monde compte sur Yoku pour traverser l’île et apporter son aide à ceux qui en ont besoin », peut-on lire dans la description Steam de Yoku’s Island Express. C’est une production hybride mêlant jeux de flipper, d’exploration et de plateforme. Il s’agit du tout premier titre du développeur Villa Gorilla, un studio indépendant suédois. Yoku’s Island Express a été publié par Team17 Digital, éditeur expérimenté à qui l’on doit My Time at Portia, Overcooked ou encore Raging Justice.

On y incarne le sympathique Yoku. Ce petit héros insolite parcourra l’île majestueuse de Mokumana. Son vaste monde ouvert est doté de paysages variés, à savoir des plages tropicales et des jungles, mais également des grottes et des montagnes enneigées.

Yoku’s Island Express

Un jeu très apprécié par les spécialistes et les gamers

Au fil du jeu, Yoku rencontrera de nombreux personnages originaux et découvrira une pléthore de secrets cachés à Mokumana. Armé de sa boule, Yoku affrontera des boss et essaiera de débloquer différents bonus.

Doté d’un gameplay très convaincant et d’une direction artistique réussie, Yoku’s Island Express est sorti le 29 mai. Disponible sur PC et les consoles (PS4, Xbox One, Nintendo Switch), il a rapidement conquis la critique et les joueurs. Recommandé par eurogamer.net, il affiche également 84 points sur metacritic et des évaluations très positives sur la plateforme de Valve. La plupart des rédactions spécialisées lui ont accordé des notes très élevées (9/10 sur Gamespot, Destructoid et Hardcore gamer, 10/10 sur CGM). Le site gamekult met en avant son « concept détonnant » et son « level design soigné ». Ce jeu, idéal pour se divertir durant l’été, coûte 19,99 euros.

Leave a Comment