High-Tech

Xiaomi Mi Max 2 : Tout sur la nouvelle phablette chinoise

Le Xiaomi Mi Max 2 est la nouvelle phablette de la firme chinoise Xiaomi après le mobile Mi 6. Ce dernier avait été présenté le mois dernier. Et donc peu de temps après, Xiaomi présente sa prochaine phablette qui entrera sur le marché. Aussi, c’est un dispositif XXL offrant un assez grand affichage, et des spécifications techniques de milieu de gamme. Des informations partielles sur le Xiaomi Mi Max 2 circulent sur la toile depuis un moment. Mais désormais, toutes les informations sur ce bijou de technologie sont disponibles.

 

Caractéristiques du Xiaomi Mi Max 2

Le Xiaomi Mi Max 2 arbore un design unibody en métal des plus attrayants. A l’arrière de la phablette est placé un capteur d’empreinte digitale pour la fonction de verrouillage. Ce mobile Xiaomi comporte aussi des haut-parleurs stéréo de qualité supérieure. De plus, un port pour carte MicroSD permet d’augmenter le mémoire interne disponible. D’autre part, le Xiaomi Mi Max 2 dispose de la technologie « Quick Charge 3.0 », assurant la recharge rapide de la batterie. Il fonctionne en association avec Android Nougat et MI UI8.

Système de son de la phablette
Système de son de la phablette

 

Spécifications techniques du Xiaomi Mi Max 2

Le Xiaomi Mi Max 2 est propulsé par un processeur octacore à la fréquence de 2 GHz. Plus précisément, il s’agit de la technologie de dernière génération Qualcomm Snapdragon 625. La phabette fait les mesures 17,4 x 8,8 x 0,7 cm pour un poids de 211 grammes. Elle possède un écran de 6,44 pouces avec définition Full HD comme le Xiaomi Mi Max 1. Le stockage interne est soit de 64 Go, soit de 128 Go, pour une RAM de 4 Go. D’autre part, le Xiaomi Mi Max 2 abrite une puissante batterie de 5300 mAh conférant une autonomie de 2 jours. Pour la capacité de charge à 68%, elle se fait pendant 1 heure environ. L’autonomie en lecture vidéo quant à elle est de 18 heures. Côté caméra, celle à l’avant offre une résolution de 5 Mégapixels, et celle à l’arrière une résolution de 12 Mégapixels.

Vue de profil du Xiaomi Mi Max 2
Vue de profil du Xiaomi Mi Max 2

 

En conclusion

Le Xiaomi Mi Max 2 est le digne successeur du Xiaomi Mi Max 1. Ceci compte tenu de son niveau technologique et de ses spécifications techniques. Le Mi Max 1 avait déjà été vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. La firme chinoise espère donc faire mieux avec cette nouvelle phablette. Le Xiaomi Mi Max 2 sera commercialisé à partir de ce 1er Juin pour 221 et 260 euros. Ces prix correspondant respectivement aux modèles 64 Go et 128 Go. Aussi, l’achat de cette phablette pourra se faire sur le site internet du revendeur Gearbest.

Xiaomi Mi Max 2 : Tout sur la nouvelle phablette chinoise
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *