High-Tech

Aorus X9 : un ordinateur tout fin, tout nouveau, tout gamer !

Le gaming PC et l’eSport sont certainement au cœur des préoccupations d’Aorus. Affiliée au Gigabyte Technology, cette entreprise tournée vers le gaming lance actuellement son ordinateur portable ultrafin : Aorus X9.

aorus x9

Aorus X9 : un ordinateur portable qui vise les gamers

« Aorus partage la passion des gamers qui se dévouent, cœur et âme, au gaming. » C’est ainsi que cet affilié de Gigabyte se décrit. Fabricant les cartes graphiques, les cartes mères, les claviers mécaniques et tout ce qui est nécessaire pour des parties impeccables, Aorus nous propose à présent son Aorus X9. Cet ordinateur portable s’est déjà montré au Computex 2017. Il s’agit d’un ordinateur d’une finesse frappante. Avec seulement 3,05 centimètres, il se veut le plus fin du marché parmi les ordinateurs qui intègrent le SLI.

Quand on dit « haut de gamme », on le pense vraiment. Le X9 d’Aorus embarque un processeur Intel Core i7-7820HK ainsi que deux Nvidia GeForce GTX 1070. Les deux cartes graphiques y figurent grâce à la technologie SLI (Scalable Link Interface) qui permet de relier plusieurs cartes graphiques. Côté mémoire, les chanceux qui pourront s’offrir « la bête » d’Aorus auront droit à 32 Go (extensibles jusqu’à 64 Go) pour le modèle le plus avancé. L’Aorus X9 intégrera un système poussé de ventilation avec pas moins de 4 ventilateurs et 8 caloducs. Les différents modèles de cet ultime ordinateur portable gaming bénéficieront de deux types d’écrans. Ils embarqueront un écran 4K de 17,3 pouces IPS ou une dalle WVA affichant en 2560 x 1440 pixels.

aorus x9

Un clavier mécanique rétroéclairé et un prix un peu trop élevé

Les amateurs de bons claviers seront contents de savoir que le X9 d’Aorus possèdera un clavier mécanique avec un rétroéclairage remarquable. Il permettra aux gamers de personnaliser leurs claviers avec une palette de 16,7 couleurs. Cela impacte évidemment le design de cet ordinateur qui n’est pas à la hauteur de la concurrence. Il plaira tout de même à tous ceux qui aiment bien les machines colorées.

Si la configuration de l’Aorus X9 paraît monstrueuse, son prix l’est tout autant. Deux modèles de cet ordinateur portable seront proposés. Le premier avec 16 Go de RAM, 256 Go de SSD et un HDD de 1 To sera lancé au prix de 3599 euros. Quant à celui avec 32 Go de mémoire, 512 Go de SSD et sans HDD de 1 To, il coûtera « seulement » 3799 euros. La date de sa commercialisation n’a pas été révélée par le constructeur.

Aorus X9 : un ordinateur tout fin, tout nouveau, tout gamer !
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *