World of Warships : versions PS4 et Xbox One à l’horizon

World of Warships figure certainement parmi ces titres gratuits qui ont su trouver leur public. Le jeu a déjà séduit des milliers de joueurs avec sa version PC. A présent, le développeur et l’éditeur biélorusse Wargaming Group Limited annonce que ce titre populaire sera adapté aux consoles PlayStation 4 et Xbox One.

World of Warships

World of Warships : Legends – batailles navales épiques au programme sur les consoles

C’est le 15 novembre 2017 que l’entreprise biélorusse Wargaming Group Limited a lancé World of Warships sur PC. Grâce à son format free-to-play, ce jeu d’action historique et stratégique a rencontré un succès formidable auprès des gamers. La critique n’est pas non plus restée indifférente à World of Warships.

« En matière d’affrontements entre deux équipes qualifiées, World of Warships constitue un rêve devenu réalité pour les férus des batailles navales pré-Seconde Guerre mondiale », notait IGN. Gamespot s’enthousiasmait à son tour : « les frissons qui vous attendent, conjugués à la perspective de débloquer des navires avancés font de World of Warships une expédition captivante dans les eaux parfois turbulentes du free to play ». Le jeu de Wargaming affiche également un très bon score sur Metacritic, à savoir 81/100.

 

****

Lire aussi nos derniers articles :

Guide des meilleurs modèles de ventilateur PC portable

Conseils pour protéger ses yeux de la lumière bleu émise par les écrans

Guide pour dénicher la meilleure chaise gamer pas cher pour tout type de jeu

****

 

Sa version originale invite les gamers à vivre « des combats navals épiques comme jamais auparavant ». Plus de 200 navires (destroyers, croiseurs, cuirassés et porte-avions) de la Première et de la Seconde Guerre mondiale sont de la partie. Les joueurs peuvent également s’affronter dans 31 lieux de combat très variés. Météo variable, équipement et commandes personnalisables, recrutement des commandants, tout cela est rendez-vous avec World of Warships. Très orientée vers le multijoueur, cette simulation propose également un mode « scénario » singulier.

Actuellement, les concepteurs du jeu travaillent sur son adaptation pour les consoles de Sony et Microsoft. World of Warships : Legends contiendra certainement des nouveautés par rapport à la version originale du titre. Nous n’en savons pas grand-chose pour le moment, mais le développeur ne manquera pas de communiquer plus de détails sur cette version. Elle sortira sur PlayStation 4 et Xbox One en 2019.

Leave a Comment