Actualité

Valve : les jeux les plus vendus au premier semestre 2018 sur Steam

Quels sont les jeux qui se vendent le plus sur la plateforme de Valve? Quels titres ont séduit le plus grand nombre de gamers? Steam nous révèle à présent sa liste des jeux les plus vendus depuis le début de l’année.

Valve

Kingdom Come Deliverance et Civilization VI en haut du classement de la plateforme de Valve

Le premier semestre de l’année est terminé. Durant ces six mois, nous avons eu droit à de nombreuses sorties et à une pléthore de surprises. La plateforme de Valve fait à présent sa rétrospective des meilleures ventes, des titres les plus joués et des nouveautés qui ont su convaincre la communauté Steam.

En ce qui concerne les produits les plus vendus, Steam les divise en quatre catégories : platine, or, argent et bronze. Les titres les plus acquis cette année sont Kingdom Come Deliverance, Sid Meier’s Civilization VI, Counter-Strike : Global Offensive, Warframe et Rocket League. D’autres productions ont mérité le statut « platine », comme Warhammer Vermintide 2, Rainbow Six Siege, Dota 2 et Jurassic World Evolution. Finalement, PUBG, GTA 5 et Far Cry 5 se sont très bien vendus au premier semestre 2018.

Un nombre important de gamers a acquis Path of Exile, The Witcher 3 Wild Hunt et Assassin’s Creed Origins qui figurent dans la catégorie « or ».

Valve

Combats, horreur et simulations : les meilleures nouveautés et les révélations VR

L’équipe de Steam a choisi des dizaines de jeux pour sa rubrique « meilleures nouveautés ». Staxel, Celeste, Railway Empire et Dragon Ball FighterZ ont ainsi marqué le mois de janvier. Secret of Mana, Desolate et Hunt Showdown ont été dans le focus en février, et Darwin Project et Surviving Mars en mars. Skyrim VR, Frostpunk et The Forest ont enchanté les joueurs dès leurs sorties en avril. Moolighter et Raft en mai, Jurassic World Evolution et Vampyr en juin, voici les sorties mises en avant par Steam.

Le service de Valve ne néglige pas la réalité virtuelle. Pour cela, il a publié un classement des meilleurs jeux VR de 2018 jusqu’à présent. Que ce soit sur Oculus Rift, HTC Vive ou Windows Mixed Reality, les favoris des gamers sont Beat Saber, OrbusVR et GORN. En outre, de nombreux joueurs ont opté pour Superhot VR, Onward, Job Simulator et Fallout 4 VR. Arizona Sunshine, Pavlov VR et Budget Cuts ont également été au cœur de l’intérêt de la communauté gaming.

Rendez-vous sur Steam pour le classement intégral!

Valve : les jeux les plus vendus au premier semestre 2018 sur Steam
3.8 (76%) 5 votes
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *