High-Tech

Spectacles : les aventures estivales à travers l’objectif de Snap Inc.

Plusieurs rédactions spécialisées dans le high-tech se sont emparées de Spectacles. Les lunettes connectées fabriquées par Snap Inc. ont plutôt laissé de bonnes impressions, sans pour autant émerveiller ceux qui les ont testées.

spectacles1

Spectacles : les lunettes connectées de Snapchat sont arrivées

Le célèbre réseau social Snapchat a ses membres, ses fonctionnalités et… ses lunettes. Développées par l’entreprise californienne Snap Inc. en 2016, Spectacles sont des lunettes connectées, un produit original qui complète l’application phare de la société de Venice. De quoi s’agit-il ? Spectacles ressemblent plutôt à un objet qu’on emmène à la plage qu’à un gadget. Pourtant, ce produit cache un secret. Il s’agit de deux caméras avec lesquelles l’utilisateur peut filmer des vidéos pour les partager sur Snapchat. Elles embarquent également un bouton sur la monture pour démarrer l’enregistrement des clips. Ainsi, Spectacles vous offre des petites vidéos de 10 à 30 secondes filmées sous l’angle de 115 degrés.

Les lunettes connectées de Snap Inc. tournent avec un smartphone, une connexion et l’application Snapchat. Les vidéos prises par Spectacles pourront être modifiées et postées sur l’un des réseaux les plus populaires dans le monde. Pour ce faire, l’utilisateur ouvre l’onglet « Specs » et il s’amuse à embellir son clip.

spectacles

Spectacles : un produit attractif pour cet été ?

Cela paraît un peu étrange mais Spectacles sont un objet de « voyeur » par excellence. Si vous ne connaissez pas le concept ou si vous êtes un peu loin de la personne qui les porte, vous ne vous rendez pas compte que ce petit gadget est en train de filmer. Les LED sont intégrées de telle façon dans les lunettes de Snap qu’il est délicat de différencier à distance cet objet d’une paire de lunettes de soleil normales.

Plusieurs sites spécialisés dans les nouvelles technologies ont testé Spectacles. D’après eux, il s’agit d’un produit bien sympa mais plutôt destiné au jeune public, celui qui ne se sépare pas de son Snapchat. Intéressantes, au look moderne et faciles à utiliser, les lunettes connectées de l’entreprise américaine ne séduiront pourtant pas tout le monde. Leur prix actuel s’élève à 149 euros et elles sont disponibles en Europe depuis juin. Il paraît donc que la combinaison « lunettes de soleil + caméra intégrée » ne sera pas tout à fait donnée. Elle pourra toutefois enchanter les jeunes et constituer une attraction pour les journées ensoleillées qui viennent.

Spectacles : les aventures estivales à travers l’objectif de Snap Inc.
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *