Jeux Vidéo

Shiness : The Lightning Kingdom, un nouveau jeu indépendant créé dans l’Hegaxone

Un nouveau RPG-Action nommé Shiness : The Lightning Kindgdom vient de voir le jour. Cette grande aventure nous provient d’un studio indépendant lillois Enigami. Après un financement participatif sur la plateforme Kickstarter grâce auquel l’équipe a pu récolter approximativement 140 000 dollars, ce jeu inspiré d’un manga, est finalement sorti. C’est le parisien Focus Home Interactive qui est l’éditeur de Shiness : The Lightning Kindgdom.

Un univers pittoresque aux accents nippons

L’action de ce RPG se déroule sur la planète Mahera qui est morcelée en de nombreuses îles suite à une explosion. Le personnage central est Chado, accompagné de son meilleur ami Poky. Les deux Wakis se retrouvent sur l’île de Gendys où leurs grandes aventures démarrent. Chado et Poky, rejoints par différents compagnons, errent à travers une multiplicité de paysages graphiquement très réussis. De forêts magiques en cités flottantes, c’est une planète qui fait rêver le joueur. Si l’influence des mangas nippons est évidente, ceci est plutôt plaisant. Ce monde fantastique issu d’un manga de Samir Rebib nous fait penser à Sonic ou bien Secret of Mana et on y retrouve diverses créatures fantastiques tels que les anthropomorphes Wakis et Shelks.

Etant donné qu’il s’agit d’un jeu conçu en France, on lui reproche les voix enregistrées qu’en anglais et très prononcées. Ce manque est tout de même compensé par une musique bien orchestrée et adaptée au jeu. Les aspects artistiques de Shiness : The Lightning Kingdom sont à la hauteur. Le graphisme et le son sont remarquables malgré un scénario qui reste un peu trop classique.

 

Shiness : combats dynamiques et caméra inadéquate

Ce qui enchantera les gamers, ce sont les systèmes de combat qui sont bien développés, et nos petits héros Chado et Poky (qui sont des Wakis) ont leurs propres compétences et talents très convaincants. Les duels sont présentés sous forme « un contre un », de nombreuses options de lutte sont disponibles et les commandes ne sont pas très compliquées.

Si ces combats sont bien intéressants, la caméra du jeu ne les montre pas tout le temps sous l’angle le plus avantageux. L’histoire principale de ce RPG-Action n’est pas très longue, mais certaines missions annexes lui donnent une vie plus longue et une dimension plus attachante.

shiness-3

Shiness disponible sur PS4, Xbox One et PS

Shiness est le premier jeu conçu par Enigami et pour une première, il s’agit d’un jeu sympa avec quelques défauts. Avec Shiness : The Lightning Kingdom, il faut s’attendre à des bugs de collision, à des séquences de jeu trop simples et des passages parfois anecdotiques. Si vous comptez y jouer, préparez-vous également à une période d’adaptation à l’aventure conçue par Enigami.

Pour le moment, ce projet très ambitieux du développeur français a recueilli des réactions mitigées. Il est clair que ce n’est pas techniquement le meilleur jeu de l’année, mais comme il s’agit bel et bien d’un jeu indépendant et d’une première, l’impression générale reste plutôt positive.

Vendu à 30 euros à peu près, Shiness est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Shiness : The Lightning Kingdom, un nouveau jeu indépendant créé dans l’Hegaxone
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *