Actualité

Seigneur des Anneaux : une série produite par Amazon à venir

L’œuvre de J. R. R. Tolkien semble être une inspiration inépuisable. Après la saga cinématographique majestueuse Le Seigneur des Anneaux et trois films adaptés du Hobbit, une série se déroulant sur la Terre du Milieu verra bientôt le jour. L’information est confirmée, c’est le géant du commerce électronique Amazon qui se chargera de cette production.

seigneur des anneaux

Seigneur des Anneaux : « une série pour les gouverner tous »

La Communauté de l’Anneau, Les Deux Tours, Le Retour du Roi… Un voyage inattendu, La Désolation de Smaug, La Bataille des Cinq Armées… Une vingtaine de jeux vidéo… Depuis 2001 et la sortie du premier film réalisé par Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux conquiert tous les ans de nouveaux publics. Une mise en scène somptueuse, une musique que l’on reconnaît aux premières notes, un casting de personnages attachants et inoubliables… Dès que Frodo et sa Communauté de l’Anneau ont fait leur grande entrée dans le 21ème siècle, il a été clair que l’univers minutieusement imaginé par J. R. R. Tolkien allait continuer à grandir sur les écrans.

Se voir confier les droits pour adapter l’univers de Tolkien en série a été le grand souhait des acteurs comme Netflix ou HBO. Nous apprenons cependant que c’est le magnat de Seattle, Amazon, qui produira de nouvelles images de la Terre du Milieu.

seigneur des anneaux

Amazon annonce plusieurs saisons ayant lieu dans l’épique Middle-earth

Se limiter à l’adaptation des événements du Seigneur des Anneaux n’a certainement pas d’intérêt et ceci n’est pas l’ambition d’Amazon. La série qu’ils développeront pour la chaîne Amazon Prime Video se déroulera avant l’histoire des films de Peter Jackson. Toujours sur la Terre du Milieu, la série fera sans doute revenir certains personnages du Seigneur des Anneaux sur les écrans. Pourtant, il ne faudrait pas s’attendre à voir débarquer toute la Communauté de l’Anneau.

Plusieurs saisons sont prévues et côté budget, Amazon y va fort. En plus de presque 250 millions dollars investis initialement, chaque saison lui coûtera de 100 à 150 millions de dollars. Amazon mise de plus en plus sur ses productions pour rivaliser avec les concurrents, et notamment HBO avec le colossal Game of Thrones.

LIRE AUSSI >> James Bond : Apple et Amazon se battent pour la distribution du film.

En dehors de ces informations, Amazon n’a pas dévoilé grand-chose par rapport à sa future production. Quelles aventures verrons-nous exactement sur Amazon Prime Video ? Quels personnages ? Le casting sera-t-il digne de la lineup crème de la crème dans laquelle on retrouvait Ian McKellen, Viggo Mortensen et Christopher Lee ?  En attendant la première saison, les amateurs de l’univers de Tolkien pourront revisiter ce monde fantastique avec le jeu L’Ombre de la Guerre paru sur PC, PlayStation 4 et Xbox One fin septembre.

Seigneur des Anneaux : une série produite par Amazon à venir
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *