Actualité

Maniac : Emma Stone et Jonah Hill à l’affiche de la nouvelle série Netflix

S’il fait objet de nombreuses polémiques, Netflix n’a aucun souci à se faire quant à son audience. En effet, le géant du streaming californien dispose de plus de 125 millions d’abonnés selon les derniers rapports. La maison qui a produit Black Mirror, House of Cards et Mindhunter, nous invite à présent à découvrir une toute nouvelle production. La première saison de la série Maniac, dans laquelle les rôles principaux ont été confiés à Emma Stone et Jonah Hill, sera disponible sur cette plateforme emblématique le 21 septembre 2018.

maniac

Netflix, un empire grandissant face aux polémiques

L’empire de Netflix ne cesse de grandir. Fondé en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph, cette entreprise américaine a révolutionné l’industrie audiovisuelle. Jusqu’à présent, Netflix nous a déjà offert de nombreuses séries : Marvel’s Daredevil, Stranger Things, House of Cards ou encore Black Mirror. Le géant californien s’est également essayé à des séries d’animation (Rick et Morty) et à des séries historiques (The Crown). Le magnat du streaming signe également des films : The Meyerowitz Stories, Okja ou D’abord, ils ont tué mon père.

L’expansion de Netflix n’a pourtant pas évité les reproches. La société a notamment été critiquée pour son offre limitée dans certains pays. En outre, la présence de ses deux films au Festival de Cannes a suscité de vives polémiques. En effet, les longs-métrages sélectionnés doivent sortir en salles après le Festival, ce qui n’est pas dans les pratiques de Netflix.

Quoi qu’il en soit, l’entreprise américaine continue d’attirer nombre d’internautes, notamment grâce à des séries de qualité. La série Maniac, son nouvel atout, vient d’être dévoilée via une bande-annonce.

maniac

Maniac : un casting cinq étoiles pour la nouvelle série Netflix

Il s’agit de l’adaptation d’une série norvégienne. Pour son casting, Maniac peut compter sur la présence de deux grandes stars : Emma Stone (La La Land, Birdman, L’Homme irrationnel) et Jonah Hill (Le Loup de Wall Street ou plus récemment Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot). Ce duo cinq étoiles sera accompagné par Justin Theroux (Mulholland Drive, American Psycho) et Sonoya Mizuno (Ex Machina, Annihilation).

La bande-annonce de Maniac nous plonge dans une histoire de science-fiction. Nous suivons les personnages incarnés par Emma Stone et Jonah Hill, qui participent à un essai pharmaceutique. L’essai ne se passe pas comme prévu et les deux protagonistes se réfugient dans un monde imaginaire où la ligne entre rêve et réalité est très fine.

Un projet très ambitieux donc, qui risque d’enchanter les amateurs des films comme Inception. Avec ses clins d’œil au film noir et à l’esthétique « eighties », Maniac a été réalisé par Cary Joji Fukunaga. Il s’agit d’un des producteurs exécutifs/réalisateurs de True Detective ayant également signé le film Sin nombre.

La première saison de Maniac sera composée de dix épisodes. Elle sera disponible sur Netflix dès le 21 septembre 2018.

Maniac : Emma Stone et Jonah Hill à l’affiche de la nouvelle série Netflix
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *