George Orwell, aurait-il pu imaginer que son œuvre Animal Farm deviendrait un jeu vidéo ? Qu’en aurait-il pensé ? Deux différentes fermes sont actuellement dans notre focus : le jeu Real Farm et la future adaptation de la Ferme des animaux.

Real Farm : une simulation agricole par excellence
Si la génération Z ne s’y connaît que très peu en agriculture, elle pourra la découvrir par le biais d’un des meilleurs passe-temps. Après Farming Simulator 17 paru sur PC, PS4 et Xbox One en octobre dernier, l’exploitation agricole se retrouve à nouveau au cœur des jeux vidéo. Farming Simulator de GIANTS Software s’offre un rival sérieux avec le nouveau titre intitulé Real Farm.
Cette simulation a pour objectif bien sûr de faire évoluer sa ferme. Machines agricoles, travaux de ferme, tout est de la partie dans ce jeu à monde ouvert. « Mettez vos bottes, allumez votre tracteur » déclare l’éditeur Soedesco épaulé du développeur Triangle Studios. Le jeu sera lancé le 20 octobre. Il aura des versions PC, Xbox One et PlayStation 4. La bande-annonce de Real Farm est là !

Animal Farm : la Ferme des animaux de George Orwell devient un jeu vidéo
« Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d’autres. » En sera-t-il de même dans l’adaptation vidéoludique du classique de George Orwell ? L’œuvre de l’auteur à qui l’on doit 1984 et le concept de Big Brother aura sa version « jeu vidéo ». Le règne des cochons du célèbre Animal Farm, qui représente une sévère satire politique, revivra en images. Comme l’indiquent les futurs concepteurs de ce jeu, le joueur y prendra le rôle d’un animal à la Manor Farm juste avant la révolution décrite dans le classique datant de 1945. Ils précisent également qu’il est important de maintenir l’œuvre d’Orwell, particulièrement dans ce « temps inquiétant ». Selon Imre Jele, l’un des développeurs, créer ce titre est une question de responsabilité. Le jeu pourrait aider le public à mieux comprendre « les motifs des puissants » et leur propre place dans cette « ère inconfortablement similaire à l’univers décrit par George Orwell ».
Néanmoins, on n’a pas beaucoup plus d’informations pour le moment. Une équipe de développeurs expérimentés s’occupera de ce jeu inspiré par le roman de l’auteur anglais. Aux côtés d’Imre Jele de Bossa Studios, on retrouvera Jessica Curry de The Chinese Room, Georg Becker (A Brave Plan), Kate Saxton, Any Payne et autres. La date à laquelle le développement va démarrer est toujours inconnue. En tout cas, on est curieux de voir le résultat !
