Phantom Doctrine : un thriller nous emmène au cœur de la guerre froide

Si l’on se fie aux annonces, l’année 2018 sera une excellente année pour les gamers. De nombreux titres seront à découvrir pendant l’année qui est devant nous. L’un d’entre eux vaudra certainement le détour et s’intitule Phantom Doctrine.

phantom doctrine

Phantom Doctrine : de la tactique et de l’espionnage sur PC, PS4 et Xbox One en 2018

C’est dans la ville polonaise de Varsovie que Phantom Doctrine a été « forgé » par CreativeForge Games. Ce studio de développement a déjà signé Ancient Space et Hard West. Après les aventures dans l’espace et un voyage au Far West, CreativeForge nous proposera bientôt un titre qui met en scène la guerre froide. Dans Phantom Doctrine, nous sommes en 1983 et la mission du gamer est de gérer la Cabale, une organisation secrète. Décrit comme un thriller, ce jeu édité par Good Shepherd Entertainment intègre des éléments d’aventure et de réflexion.

Sur son site, CreativeForge nous en dit un peu plus. Phantom Doctrine embarquera un mode Campagne rejouable avec plus de 30 heures de gameplay. Il sera doté d’un scénario convaincant qui mettra les gamers dans l’ambiance de la guerre froide. Ils pourront gérer tout un réseau d’espions et mener différentes enquêtes. Tout cela dans l’optique de « débarrasser le monde des manipulateurs impitoyables qui profitent des tensions entre l’URSS et l’OTAN ». Le développeur polonais promet aussi 60 maps, des complots et surtout de la stratégie.

Malheureusement, la sortie de Phantom Doctrine n’est pas pour tout de suite. Plusieurs rédactions ont néanmoins eu l’occasion de tester ce thriller. Elles se rejoignent toutes dans le constat que ceci est un jeu prometteur qu’il ne faut pas manquer. Phantom Doctrine est conçu pour PC, Xbox One et PlayStation 4. Son lancement est prévu pour 2018, mais la date précise n’a toujours pas été communiquée.

Leave a Comment