ActualitéHigh-Tech

OnePlus 5 : nombreuses rumeurs, utilisateurs à l’affût

Si le Galaxy Note 8 ou l’iPhone 8 suscitent une attention incroyable sur la Toile, il en est de même avec le OnePlus 5. L’entreprise chinoise OnePlus, connue pour le développement et la construction de smartphones et casques audio, nous prépare un smartphone haut de gamme, un digne successeur du OnePlus 3.

oneplus5-2

OnePlus 5 : le choix du nom surprenant

Comme pour toute nouvelle sortie sur le marché des smartphones, de nombreuses fuites ont permis aux internautes de découvrir son éventuelle configuration et les fonctionnalités qu’intégrerait le nouveau produit du chinois. Le OnePlus 5 succède au OnePlus 3 et au OnePlus 3T, deux excellents smartphones dotés des écrans AMOLED Full HD et des processeurs Snapdragon 820 et 821. Vendus respectivement à 399 et 439 euros, ils représentaient de belles réussites pour la série OnePlus.

Le OnePlus 5 aura comme numéro de modèle A5000. Si vous vous demandez pourquoi le chinois passe du modèle 3 au modèle 5, sachez que c’est par pure superstition. La tétraphobie, l’aversion ou peur du chiffre 4, semble tellement forte en Chine que le constructeur a décidé de ne pas donner ce chiffre à son nouveau modèle.

 

Fiche technique du OnePlus 5

Différentes sources laissent penser que le OnePlus 5 pourrait disposer d’un Snapdragon 835 et de 8 Go de mémoire vive. Quant à l’écran, on suppose qu’il s’agirait d’un Quad HD (2560 x 1440), probablement de 5,5 pouces aux bords fins. Lecteur d’empreintes, batterie de 3000 mAh, 256 Go de stockage, la liste de rumeurs est longue.

Si l’optimisation logicielle des capteurs OnePlus n’a jamais été son point fort, les utilisateurs s’attendent à un double capteur avec une amélioration dans l’optimisation. Un perfectionnement de la recharge Dash Charge est également attendu avec la sortie du OnePlus 5.

onplus5-3

Disponibilité et prix : prévisions

Si on ne doute pas de la qualité du futur OnePlus 5, il sera intéressant de voir comment il rivalisera avec les concurrents, Apple, Samsung, LG ou bien Huawei. Les analystes supposent que l’un de ses grands avantages pourrait être le prix. Il sera certainement plus élevé que le OnePlus 3T, mais nous ne savons toujours pas combien. A part sa configuration, le prix jouera un rôle très important dans la compétition sur le marché des smartphones en 2017. S’il se positionne en-dessous des 500 euros, le OnePlus 5 frappera fort en termes de rapport qualité/prix !

Le nouveau smartphone haut de gamme de OnePlus devrait être dévoilé cet été.

OnePlus 5 : nombreuses rumeurs, utilisateurs à l’affût
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *