ActualitéHigh-Tech

Comment obtenir iOS 11

La bêta publique d’iOS 11 a été lancée très récemment ; Voici comment l’obtenir et pourquoi vous pourriez vouloir attendre.

Donc, vous avez vu Craig Federighi d’Apple décrire toutes les fonctionnalités qui arrivent sur iOS 11 sur WWDC, et maintenant vous les voulez sur votre iPhone immédiatement.

Il est facile de comprendre pourquoi. Avec iOS 11, vous pouvez cesser d’utiliser Venmo et envoyer de l’argent à vos amis avec Apple Pay via iMessage, demander à Siri de traduire pour vous lors de votre visite à Rome et faire tellement de multitâche sur votre iPad Pro que vous ne reprendrez jamais votre ordinateur portable.

Pour obtenir le dernier système d’exploitation mobile d’Apple, vous avez trois options. Devenez un développeur Apple et essayez la version bêta. Télécharger la version bêta publique. Ou attendez la version finale et stable qui arrive à l’automne. Lisez la suite pour trouver ce qui vous convient le mieux.

Devenez un développeur Apple

Pour obtenir la première version d’iOS 11, vous devrez rejoindre le programme Apple Developer.

Le programme est conçu pour les développeurs d’applications, que ce soit des particuliers ou des entreprises. Si vous êtes là pour obtenir iOS 11, fournissez votre ID Apple et des informations de base sur vous-même, et payez les frais d’adhésion de 99€ par an.

Une note de prudence, cependant. Puisque vous aurez une version récente d’iOS 11, vous allez faire face à des bugs qui sont plus que les ennuis mineurs auxquels vous avez l’habitude sur des versions stables d’iOS. Le principe même d’offrir le logiciel à des développeurs est de le tester avec leurs applications. Donc vous pourriez vous retrouver avec certaines de vos applications devenant inutilisables. Ou vous pourriez perdre des informations. Assurez-vous d’être à l’aise avec cela avant de vous inscrire.

Bêta publique

Si vous avez des craintes, mais que vous n’êtes toujours pas intimidés, lancez vous sur la version bêta publique, qui est arrivé récemment. Il existe encore des risques avec une version bêta publique, y compris la possibilité que certaines de vos applications existantes puissent ne pas encore fonctionner avec le système d’exploitation ou que vous puissiez perdre des données, mais il n’y a pas de frais à payer pour l’utiliser.

Le but d’une version bêta publique est de trouver des bugs que les développeurs n’ont pas encore découvert. Donc, si vous disposez d’un périphérique iOS plus ancien, vous pouvez vous permettre de mettre à niveau avec un logiciel éventuellement bugué, c’est un projet intéressant pour les fans d’iOS.

Pour l’essayer, inscrivez-vous au programme logiciel Apple Beta, et vous serez informé lorsque vous pourrez télécharger iOS 11. Si vous rencontrez des bugs, utilisez l’application Assistant de Retours intégrée pour les signaler.

En tant que membre du programme de bêta, vous pourrez également tester la bêta publique de MacOS High Sierra si vous avez un Mac.

Sortie finale

Si vous avez peur du risque, attendez jusqu’à l’automne pour télécharger la version finale d’iOS 11.

Apple n’a pas encore annoncé une date de lancement pour iOS 11, mais quand elle arrivera, vous obtiendrez une alerte pop-up sur votre appareil iOS. Ou vous pourrez accéder aux Paramètres > Général > Mise à jour logicielle pour forcer une mise à jour manuelle.

Si vous avez un iPhone plus ancien, vous voudrez peut-être envisager une mise à jour matérielle. iOS 11 n’est pas compatible avec l’iPhone 5 2012, l’iPad 4ème génération ou l’iPhone 5c 2013. Le passage aux applications 64 bits signifie que ces périphériques devront rester sous iOS 10.

Cela signifie également que les applications 32 bits ne fonctionneront pas avec les appareils iOS exécutant iOS 11. D’où l’importance de la période bêta pour les développeurs. Si vous souhaitez voir si certaines des applications que vous aimez sont en danger, accédez à Paramètres > Général > À propos > Compatibilité de l’application, qui répertorie les applications qui peuvent ralentir votre téléphone et ne fonctionneront pas avec la future version d’iOS si elles ne sont pas actualisées.” (Si toutes vos applications sont sécurisées, vous ne verrez pas d’option “Comptabilité de l’application” dans la section À propos).

La bonne nouvelle est que les lancements iOS coïncident habituellement avec de nouvelles versions d’iPhone. Ainsi vous pouvez vous procurer un tout nouveau smartphone. Ou un iPhone 7 à prix réduit et essayer tout ce que iOS 11 a à offrir.

Comment obtenir iOS 11
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *