Actualité

Le Nokia X6 en rupture de stock dès sa sortie

C’était tout à fait inattendu, Le Nokia X6 a connu un tel succès, et personne n’aurait pu le prédire. Lors de sa sortie, il est déjà en rupture de stock. La marque a vraiment fait fort avec ce modèle, et c’est le moins qu’on puisse dire.

 

700 000 exemplaires réservés : un succès inattendu

Ce succès que la marque était tellement improbable alors que Nokia semble très loin sur le marché des smartphones, terrassé par Apple, Samsung, Huawei et autres Xiaomi, son dernier modèle semble connaître une réussite extraordinaire. On a même cru que la firme allait se reconvertir dans les téléphones à touches avec son mobile Nokia 8110 4G, mais la réalité confirme qu’il sait toujours séduire dans l’univers des Smartphones.

Nokia X6

Et pour cause : le Nokia X6, qui propose une belle fiche technique pour un prix plus faible que la concurrence, a connu une rupture de stock 10 secondes après sa sortie. Plus de 700 000 réservations du téléphone ont été effectuées tandis qu’une commercialisation mondiale est désormais envisagée. La Chine est pour le moment le seul pays à proposer le modèle. Face à un tel succès, Nokia devrait dès la fin du mois se réapprovisionner.

 

Le Nokia X6 : un beau succès en terme de précommandes

C’est Nokia qui a communiqué sur ce succès via son compte Weibo, réseau social chinois. D’après le constructeur, le Nokia X6 était en rupture de stock quelques secondes après son lancement. 700 000 exemplaires du téléphone auront été précommandés, prouvant l’engouement des utilisateurs pour ce dernier.

 

Comme expliqué précédemment, uniquement disponible en Chine, le smartphone pourrait bien s’exporter et surfer sur ce succès inattendu. A titre de rappel, il est à noter que Nokia compte réapprovisionner les stocks d’ici la fin du mois de mai.

 

Voir aussi notre test du Smartphone gamer Asus sur notre page de test.

Nokia X6

Les caractéristiques du Nokia X6

Mais alors que peut bien proposer ce Nokia X6 pour susciter un tel engouement ? Situé milieu de gamme, le Nokia X6 est doté d’un processeur Snapdragon 636 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage en fonction du modèle.

 

L’écran affiche une taille de 5,8 pouces pour un ratio de 19:9, à encoche, pour ne pas changer et une définition 1080×2280 pixels. La batterie propose une puissance de 3000 mAh tandis qu’Android Oreo équipe la machine. Le double capteur propose 12 + 5 mégapixels et la caméra frontale 16 mégapixels. Et le téléphone est vendu entre 170 et 225 €, soit largement moins que la concurrence.

Nokia X6

Nokia retrouvera-t-il sa place de plus grand constructeur d’autant ?

Devant un tel succès et l’intérêt prononcé des utilisateurs à l’international, HMD envisage de proposer le Nokia X6 en Europe et sur d’autres marchés à l’avenir. Une arrivée prochaine en France ? D’après le média spécialisé Nokiapoweruser, on devrait bientôt entendre parler des Nokia X5 et X7, qui seraient lancés en Europe et dans le monde dès le lancement du Smartphone.

 

On attend cependant plus de détails officiels de la part de HMD. Reste à savoir si le succès du Nokia X6 permettra à la firme de se refaire une petite place sur le marché ultra concurrentiel des téléphones. Néanmoins, face à un tel succès, le géant semble repartir sur de bonnes bases pour se refaire auprès des connaisseurs de High-tech.

Le Nokia X6 en rupture de stock dès sa sortie
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *