High-Tech

FoldiMate, Nokia Sleep, CX-1 : trois produits innovants au CES 2018

Nous avons droit à un nombre toujours plus important de produits et logiciels innovants. Que ce soit des applications, des fonctionnalités ou des objets connectés, les projets inédits que nous n’aurions pu imaginer il y a quelques décennies rythment notre quotidien. Toutes les idées innovantes de la high-tech se rassemblent lors du grand salon mondial CES. Le CES 2018, actuellement en cours, nous apporte trois initiatives originales. On vous présente FoldiMate, Nokia Sleep et CX-1.

foldimate

 

Nokia Sleep : l’entreprise finlandaise dévoile un capteur de sommeil au CES 2018

La grande messe high-tech vient de débuter à Las Vegas. Le cœur de toutes les préoccupations du CES 2018 est bien évidemment l’innovation. Les grands acteurs de l’industrie des quatre coins du monde s’y réunissent pour mettre en avant leurs derniers exploits. Logiciels et ordinateurs, téléviseurs et objets connectés, les présentations au CES sont innombrables.

Parmi les objets dévoilés qui ont attiré l’attention des médias, il y en a (au moins) trois qui pourraient faciliter la vie de tout utilisateur. Que vous soyez férus des dernières technologies ou non, le FoldiMate, le Nokia Sleep et le CX-1 ne manqueront pas d’attiser votre curiosité. Nokia, un nom indissociable du monde des téléphones portables, investit de plus en plus dans le domaine de la santé. Pour cela, le magnat finlandais a renforcé ses rangs en s’offrant Withings, une société française qui contribuera à son programme Nokia Health. C’est de la même division que provient le dernier produit nommé le Nokia Sleep et présenté dans le cadre du CES 2018.

foldimate

Nokia Sleep disponible durant le premier semestre 2018

Il s’agit en fait d’un capteur de sommeil. Son objectif principal est d’améliorer le sommeil de ses utilisateurs. Le Nokia Sleep fonctionne de concert avec l’application Nokia Health Mate. Le fonctionnement de ce dernier produit du finlandais est simple. L’utilisateur n’a qu’à le poser sous son matelas et au réveil, le Nokia Sleep lui indiquera la qualité de son sommeil. Cela passera par un résultat sur 100 points qui sera basé sur six facteurs. Ainsi, ce sont le temps d’endormissement et le temps de lever, mais aussi la durée, la régularité, les interruptions et la profondeur du sommeil qui seront déterminantes pour ce résultat.

Le Nokia Sleep et le Nokia Health Mate proposeront par la suite des recommandations pour que l’utilisateur améliore son sommeil. Il s’agit sans doute d’une proposition intéressante qui pourrait être d’une aide précieuse à de nombreuses personnes. Pour cela, ils n’auront pas beaucoup à attendre car le Sleep de Nokia arrive durant le premier semestre 2018. Son prix au lancement sera fixé à 99 euros.

foldimate

FoldiMate : une machine qui plie les vêtements à venir en 2019

Un autre appareil qui rendrait certainement le quotidien plus facile et moins ennuyeux est le FoldiMate. Tout juste dévoilée au grand salon de Las Vegas, cette machine vous remplace dans une tâche pas très intéressante. En effet, le FoldiMate plie les vêtements à votre place. La compagnie éponyme s’est fixée pour objectif d’offrir aux utilisateurs les machines qui les remplaceraient dans les tâches ménagères. Elle avait déjà présenté une première version du FoldiMate au CES 2017.

Cette année, ce produit insolite vient dans un modèle optimisé. Comme pour le Nokia Sleep, l’usage est simple : vous n’avez qu’à positionner votre linge dans cette machine. Il sera par la suite plié et même légèrement parfumé. Le FoldiMate devrait arriver en 2019. Malheureusement, nous ne sommes pas prêts de voir la démocratisation de telles machines. Toutes les familles ne pourront pas s’offrir ce produit utile qui sera commercialisé dans les alentours de 1000 euros.

foldimate

CX-1 : une valise pas comme les autres fait sa grande entrée au CES 2018

Le sommeil et la réalisation des tâches quotidiennes ne sont pourtant pas les seules choses que la technologie risque d’améliorer. Les grands acteurs ciblent tous les domaines et celui du voyage ne leur échappe pas.

Pour l’entreprise chinoise Forward X, le CES 2018 a été un moment parfait pour révéler son nouveau produit. Il s’agit d’une valise très originale au nom peu inspirant CX-1. Quelle est donc la particularité de la CX-1? Si elle ne semble pas se distinguer de ses consœurs à roulettes, elle est tout de même un peu plus « intelligente ». Intégrant une caméra et un système de reconnaissance faciale, la CX-1 suit son propriétaire. Les grands voyageurs seront contents de découvrir que cette valise les suivra partout et ceci à une vitesse correcte de 11 km/h. La CX-1 de Forward X est annoncée pour août. Son tarif n’a pas été communiqué.

FoldiMate, Nokia Sleep, CX-1 : trois produits innovants au CES 2018
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *