Actualité

Mail.Lilo : une nouvelle messagerie de la startup française

Connaissez-vous Lilo ? Né d’une startup française, il s’agit d’un moteur de recherche inédit. Aussi utile et performant que responsable, éthique et solidaire, Lilo constitue une véritable alternative aux moteurs de recherches traditionnels. Aujourd’hui, le service met en place sa propre messagerie Mail.Lilo.

lilo

Lilo : Je recherche, donc je donne un coup de main

La moitié de revenus générés par Lilo est reversée à différentes initiatives, en privilégiant celles à vocation écologique, sociale et solidaire. Ce moteur de recherche original a été lancé en 2015 et a déjà soutenu de nombreux projets. Hormis les questions écologiques, ce service s’intéresse à la vie privée de ses fidèles. Tout d’abord, il ne collecte pas les données des recherches de ses utilisateurs. De plus, fini le tracking car Lilo ne l’autorise pas. La startup française a également mis en place un système inventif de « gouttes d’eau ». En se servant de cet outil, l’utilisateur peut directement voir quelle somme il a généré pour diverses initiatives. Il fait une recherche, il obtient « une goutte d’eau ». Elle représente l’argent qui est recueilli grâce à sa recherche et aux liens commerciaux qui apparaissent sur le site.

Pensé comme un outil « grand public », Lilo ne s’est pourtant pas imposé comme le moteur préféré des Français. Néanmoins, le nombre de 676 365 utilisateurs mensuels est loin d’être négligeable. De plus, presque 400 000 dollars collectés montrent l’impact positif de cet outil « made in France ».

Mail.lilo

Mail.Lilo : une messagerie alternative, originale et responsable

Créée par Clément Le Bras et Marc Haussaire et siégeant à Paris, cette startup continue à œuvrer pour les projets sociaux et responsables. Ils ont récemment lancé une nouvelle messagerie Mail.Lilo. Le service de mailing de Lilo est gratuit et n’affiche pas de publicités.

Gmail, Yahoo, Outlook, tels sont les grands acteurs de la messagerie. Toutefois, le « petit » Lilo propose une démarche différente. Lilo s’oppose à la pratique de certaines messageries qui récupèrent les données personnelles des utilisateurs. Au cœur de Mail.Lilo se trouve la protection des données de la vie privée de l’internaute.

L’impact environnemental figure parmi les premiers intérêts de cette entreprise. Pour cela, Mail.Lilo profitera d’un système optimisé de la gestion des pièces jointes. Ce dernier recommandera à l’utilisateur de télécharger ses pièces jointes dès qu’il les reçoit. Ainsi, elles ne seront pas stockées longtemps et cela limitera la consommation énergétique des serveurs.

Quant aux serveurs de Lilo, ils semblent aussi responsables que les initiateurs de ce projet. Les énergies renouvelables sont évidemment à l’honneur chez Lilo car il « alimente 100% de ses serveurs mails via des énergies renouvelables en France ». Pour le moment, Mail.Lilo reste réservé aux testeurs béta.

Mail.Lilo : une nouvelle messagerie de la startup française
4.8 (95%) 4 votes
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *