GuidesJeux Vidéo

Lunettes gaming à clipper pour la préservation d’une vue optimale

Une nécessité si vous portez déjà des lunettes de vue

Les activités pratiquées devant un écran sont souvent très épuisantes pour l’organisme, et surtout pour les yeux. Des lunettes à verres correcteurs résoudraient a priori ce problème. Les lunettes médicales ne filtrent pas cependant la lumière bleue. C’est là que les lunettes gamer interviennent.

La particularité des lunettes de jeu réside dans le concept de leurs lentilles. Ces dernières peuvent en effet efficacement filtrer la lumière bleue produite par des écrans d’appareils de toutes sortes. Ces lentilles spéciales peuvent également servir au blocage des rayons ultraviolets de type A et B. Les lunettes de gaming sont a priori présentées comme des équipements complets. Cela signifie qu’ils comportent une monture et des lentilles. Il existe toutefois des modèles sans monture. Ces derniers sont destinés à se superposer directement sur des lunettes en dispositif médical classiques. Il est alors question de lunettes gaming à clipper. Les personnes à lunettes pourront elles aussi être protégées contre les effets de la lumière bleue sans avoir à changer sans cesse leur paires de lunettes de vue pour des lunettes gamer!

 

Technologie d’optimisation visuelle des lunettes de gaming

Les lunettes gamer sont destinées à toute personne qui passerait beaucoup de temps sur un écran. Ils servent en premier à l’éblouissement et la tension oculaire suscitée par la lumière bleue. Cette dernière est produite par les écrans d’équipements électroniques de toutes sortes. Les plus courants sont les Smartphones, les tablettes, les téléviseurs et les écrans d’ordinateur.

lunettes gaming à clipper

Une exposition prolongée à la lumière bleue peut significativement réduire la qualité de votre vision. Les lunettes de jeu servent à réduire de tels dommages. Elles améliorent la clarté des images d’un écran tout en réduisant l’éblouissement lumineux. La teinte plus claire de la lentille vous aide également à voir les couleurs avec plus de netteté et de précision.

 

Pourquoi équiper des dispositifs de vue de lunettes gaming à clipper ?

Les lunettes de gaming servent avant tout à diminuer la fatigue oculaire par le filtrage de la lumière bleue. Ils préservent également votre vue en éliminant les éblouissements lumineux sur votre écran. Il faut néanmoins préciser que les lunettes de gamers n’ont pas généralement de verres correcteurs. Certains modèles ont éventuellement ce genre de propriété, mais ils ne sont pas vraiment nombreux. Les effets de grossissements tendent d’ailleurs à être compatibles avec les attributions voulues pour des lunettes gamer. Cela emporterait en effet une amplification de la lumière entrante vers les yeux du porteur.

En partant de cette idée, ce genre d’accessoire ne profiterait pas du tout aux personnes qui utilisent des verres correcteurs. Fort heureusement, il existe des lunettes de jeu pouvant être clippées sur des verres correcteurs. Les lunettes gaming à clipper sont faciles à monter et n’ajoutent pas généralement un poids significatif aux lunettes que vous portez. Cette combinaison de verres de correction et de filtre à lumière bleue est l’idéal pour la préservation de la vue. Elle ajoute également une protection antireflet pour des verres correcteurs qui n’auraient pas une telle propriété.

 

Sélection de lunettes gaming à clipper pour préserver votre vue

Les formats à clipper ne sont pas vraiment le concept de prédilection des fabricants de lunettes gamer. Les modèles proposés dans le marché sont souvent en format complet. Cela ne diminue pas toutefois l’intérêt suscité par un tel produit. Il existe notamment plusieurs références de choix pour les lunettes gaming à clipper.

              KLIM OTG Clip-On Glasses lunettes gaming à clipper

Ces lunettes KLIM OTG est conçu pour être facilement clipsé sur vos lunettes ordinaires. Il protégera ensuite vos yeux de la lumière bleue, des UV et des reflets. Il peut être appliqué à n’importe quel cadre en métal, acétate et TR90. Le clip en acier inoxydable de haute qualité est fabriqué avec un matériau léger et durable. Le couvre-pied en silicone et le coussinet peuvent protéger efficacement votre objectif de la tête de pince.

Cela augmente également la friction pour éviter que le clip ne tombe. Les lentilles de teinte ambrée peuvent filtrer jusqu’à 80 % de la lumière bleue. Elles réduisent aussi l’exposition directe à la lumière bleue sans affecter l’aspect esthétique. Le revêtement antireflet (AR) élimine les éblouissements tout en permettant à la lumière de passe. Cela réduit la fatigue oculaire et optimise l’acuité visuelle avec moins de distraction. Les lentilles de ces lunettes gaming à clipper ont passé des tests de chute pour une garantie de résistance et de sûreté d’impact optimale. En outre, de dispositif ne pèse que 12 g pour des dimensions de 17x7x5 cm. Ce dispositif est fourni avec un étui rigide, un tissu doux pour le nettoyage et une pochette de transport. Si vous ne portez pas de lunettes mais êtes intéressés par la qualité et le faible prix de la marque KLIM, lisez notre review sur la paire de lunette gaming KLIM Optics.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

OBTENIR EN BOUTIQUE

              Archgon Computer Glasses Anti Blue Light UV

Cette paire de lunettes de jeux à clipper est pourvue de lentilles acryliques sûres et sans prescription.  Ces lentilles ont un revêtement spécial qui bloque la lumière bleue produite par toutes sortes de technologies numériques. Cela inclut les écrans d’ordinateur, les téléphones cellulaires et les téléviseurs. La lentille transparente peut aussi réduire les reflets et n’emporte qu’un effet minimal sur la précision des couleurs.

lunettes gaming à clipper

Cet appareil peut notamment bloquer jusqu’à 57.89 % de la lumière bleue et 99 % des UV. Il a une largeur de lentille de 57 mm pour une hauteur de 42.6 mm et une largeur de nez de 16 mm. La longueur du bras est quant à elle de 141 mm. Outre la pochette de transport, cet article est aussi livré avec un chiffon de nettoyage à double effet. Ce dernier a un côté brun pour enlever la poussière et un côté noir pour effacer les empreintes de doigts.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

     

PRiSMA BlueLightProtect CLIP ON

Ce modèle de lunettes gamer clippable possède un cadre léger en acétate et des lentilles jaunes en résine transparente. Il a passé le test Drop Ball pour la résistance aux chutes et aux chocs violents.

Ce dispositif peut être clipsé sur plusieurs équipements d’amélioration de la vue. Cela inclut les lunettes de soleil, des lunettes de lecture et les lentilles de contact. La lentille a une largeur de 58 mm pour un pont de 20 mm et une hauteur de 38 mm. La taille d’ensemble de la lentille est de 135 mm. Dans le paquet, vous trouverez un étui et un chiffon de nettoyage en plus des lunettes.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

 

Si vous aviez l’habitude de porter des lunettes de vue mais que vous avez découvert l’usage salvateur des lentilles de contact journalière, lisez notre article sur les meilleures lunettes gaming (avec branches) du moment.

Lunettes gaming à clipper pour la préservation d’une vue optimale
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *