AstucesGuides

Comment jouer une vidéo YouTube en arrière plan sur iOS

Jouer une vidéo YouTube en arrière plan sur iPhone ou iPad

YouTube contient des milliards de vidéos intéressantes à regarder, mais également de la musique ou des conférences que vous pourriez avoir envie d’écouter tout en utilisant une autre application. Peut-être avez-vous simplement envie d’écouter quelque chose sur YouTube tout en éteignant l’écran pour économiser de la batterie, comme vous le feriez sur l’application de lecture de musique intégrée.

Impossible de faire cela si vous utilisez l’application YouTube officielle de Google. En effet, le son s’arrête immédiatement lorsque vous quittez l’application ou lorsque vous appuyez sur le bouton de mise en veille de votre appareil. Il existe une astuce pour y parvenir en utilisant une autre application. Vous pouvez également télécharger directement les vidéos YouTube sur votre iPhone. Utilisez ensuite une application qui vous laisse jouer le son en arrière plan.

Lire une vidéo YouTube en arrière plan
Lire une vidéo YouTube en arrière plan

Le plus gros souci est que ces applications ont tendance à disparaître rapidement de la boutique Apple. Safari vous permettait autrefois de jouer le son d’une vidéo sur Youtube.com en arrière plan, mais ce n’est plus le cas.


Jouer une vidéo YouTube en arrière plan sur iOS

Étape 1 : Cherchez l’application YTB Player sur l’app store et installez-la. Elle est gratuite mais elle contient des publicités.

Étape 2 : Lancez l’application, elle affichera une liste des chansons les plus populaires du moment.

Étape 3 : Vous cherchez probablement une vidéo précise. Cliquez sur la loupe en haut à droite et saisissez vos mots clefs de recherche dans le champ.

Étape 4 : Vous pouvez utiliser les onglets en haut des résultats de la recherche pour basculer entre les vidéos ou les listes de lecture. Vous pouvez également créer votre propre liste de lecture en appuyant sur l’icône + cerclée de vert à droite de n’importe quelle vidéo.

Étape 5 : Pour écouter le son en arrière-plan, lancez la lecture d’une vidéo (attendez que la publicité soit terminée et que la véritable vidéo commence).

Appuyez ensuite le bouton principal de votre appareil. La musique devrait continuer à être jouée. Si elle est interrompue, ouvrez le centre de contrôle en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut. Appuyez sur le bouton de lecture pour reprendre l’écoute de votre vidéo YouTube.

YTB Player
YTB Player

Sur iOS 10, vous devrez éventuellement changer d’onglet dans le centre de contrôle pour afficher les options de lecture.

Étape 6 : Vous pouvez désormais lancer une autre application. Ouvrez votre messagerie ou vos e-mails par exemple, la musique continuera à être lue. Certains jeux (ceux qui vous permettent de continuer à écouter votre propre musique) pourront même être utilisés sans couper le son de la vidéo YouTube.

Étape 7 : Vous pouvez également écouter YouTube en ayant éteint l’écran. Appuyez sur le bouton Marche/Veille pour éteindre l’écran de votre appareil. La vidéo devrait poursuivre sa lecture avec le son. Encore une fois, si ce n’est pas le cas, appuyez de nouveau sur ce bouton Marche/Veille. Pressez ensuite l’icône de lecture sur l’écran de verrouillage. Vous pouvez également passer d’une chanson à l’autre si vous êtes au sein d’une liste de lecture.

Éteignez à nouveau votre iPhone ou iPad et le son ne devrait pas être interrompu cette fois-ci.

Étape 8 : Si vous le souhaitez, vous pouvez appuyez sur le bouton menu (en haut à gauche) et vous connecter à votre compte YouTube. Vous accéderez facilement aux chaînes auxquelles vous êtes abonnés et à vos listes de lectures.

Comment jouer une vidéo YouTube en arrière plan sur iOS
5 (100%) 1 vote
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *