Augmentez son ratio T411 avec JOAL, le nouveau RatioMaster

JOAL, un RatioMaster multiplateforme en ligne de commande

 

Ce tuto n’est plus à jour, un nouveau sera bientôt posté. JOAL propose maintenant une version avec interface graphique que vous pouvez télécharger ici: https://github.com/anthonyraymond/joal-desktop/releases/latest.

Téléchargez la version adaptée (windows, linux ou mac). Lancez le, attendez qu’il télécharge les dépendances (java et joal-core) puis glisser des torrents dans la fenêtre pour les mettre en partages.

En cas de problèmes vous pouvez me contacter a joal.contact@gmail.com, en attendant qu’un nouvel article soit posté pour la version 2.

 

Pour télécharger sur t411, vous devez garder un ratio supérieur à 1. Cependant il n’est pas toujours évident maintenir son ratio, c’est là que JOAL entre en jeu, il va vous permettre de simuler de l’upload comme le faisait RatioMaster.

Cependant JOAL apporte quelques nouveautés :

  • Plus de sécurité, les torrents sont automatiquement choisis de manière aléatoire parmi une liste contrairement à RatioMaster, et le soft change de torrent dès qu’il n’y a plus de leechers.
  • Plus de clients (µTorrent, Vuze, Leap, BitTorrent, Transmission, …) et les nouvelles versions des clients sont mises à jour régulièrement.
  • Des mises à jour régulières (RatioMaster n’est plus maintenant à jour depuis longtemps).

Il est codé en Java et fourni sans interface graphique, donc il pourra tourner en tache de fond ou sur un serveur.

Voici un tableau comparatif des fonctionnalités de RatioMaster et JOAL :

RatioMaster JOAL
Multi OS (windows / mac / linux) Non Oui
Possibilité de le faire tourner 24/24 sur un serveur Non Oui
Sélection aléatoire et automatique des torrents parmi une liste Non Oui
Mise à jour du logiciel Non Oui
Mises à jours des clients Disponible sur le forums RatioMaster Oui (sur le GitHub du projet)
Interface graphique Oui Non
Possibilité d’utiliser un proxy Oui (Uniquement celui configuré au niveau du système)

Installation

Installer Java 8

Rendez-vous sur la page de téléchargement de Java et téléchargez la version adaptée à votre OS (windows / mac or unix). Si vous ne savez pas choisir en x64 ou x86, vous avez probablement un OS x64.

Télécharger le dossier de configuration

Ouvrez votre dossier « home » :

  • Windows : C:/Utilisateurs/<votre-nom>
  • Unix : /home/<votre-nom>

Créez un dossier nommé “joal-conf”, puis rendez-vous sur le GitHub du projet JOAL puis téléchargez le projet en cliquant sur “download ZIP” (voir image ci-dessous).

Télécharger JOAL pour augmenter son ratio

Quand le téléchargent sera terminé, ouvrez « master.zip » et extrayez le contenu de « joal-master/resources » dans votre dossier « joal-conf ».
Extraire le dossier de configuration de joal

 Télécharger l’exécutable

Rendez-vous sur la page de téléchargement de JOAL et télécharger sa dernière version (jack-of-all-trades-X.X.X.jar) puis placez le .jar dans votre dossier « joal-conf ».

On va maintenant pouvoir utiliser JOAL et simuler du partage !

Comment l’utiliser ?

Ajouter des torrents à « partager »

Pour simuler un partage, vous devez ajouter des torrents de votre tracker privé (t411) au dossier « joal-conf/torrents ».

Dans le but de garder votre compte t411 sain et sauf, dès qu’un torrent attendra 0 leechers, il sera automatiquement déplacé dans le dossier « joal-conf/torrents/archived », vous devrez donc ajouter de nouveaux torrents de temps en temps.

Lancer JOAL

Ouvrez un terminal puis exécutez le script suivant :

java -jar <PATH-TO-JOAL-CONF>\jack-of-all-trades-X.X.X.jar <PATH-TO-JOAL-CONF>
  • Remplacez <PATH-TO-JOAL-CONF> par le chemin complet vers votre dossier « joal-conf » (pour moi c’est C:\Users\raymo\joal-conf).
  • Remplacez X.X.X par votre version de joal.

 

JOAL va maintenant commencer à simuler un partage et vous verrez quelque chose qui ressemble à ça dans votre terminal. Gardez le terminal ouvert, quand vous le fermez le partage s’arrête. Votre upload sera mis à jour toutes les 30 minutes sur t411.

Terminal JOAL

Terminé ! Vous n’avez qu’a lancer JOAL a chaque fois que vous démarrez votre PC (vous pouvez aussi le faire tourner sur un serveur).

 

Infos utiles

  • Par défaut la vitesse de partage est choisi aléatoirement chaque seconde entre 180 et 190 ko. (La vitesse limite sur t411 avant de devoir déclarer sa connexion en THD ou Seedbox).
  • Après 840 minutes de partage, joal se mettra en pause pendant 600 minutes.
  • Le client « simulé » par défaut est la version la plus récente d’Azureus Vuze.

Toutes ces valeurs sont modifiables dans « joal-conf/config.json »

 

J’ai un message d’erreur de la part de JOAL

  • FATAL error encountered : No more torrent file available

Vous n’avez pas de torrent dans le dossier joal-conf/torrents. Cela peut arriver si vos torrent n’ont pas de leechers actifs. Télécharger de nouveaux torrents avec un grand nombre de leechers et mettez les dans le dossier.

  • WARN - No response or unreachable tracker!

Il se peut que le tracker t411 soit temporairement indisponible (cela arrive assez souvent, mais la prochaine requête (dans 30 minutes) devrait fonctionner correctement. Mais si le message apparaît à chaque fois, alors c’est probablement que t411 est HS. Fermez JOAL et attendez que le t411 soit de nouveaux disponble.

Questions récurentes

  • Pourquoi le seul message que j’ai est : Announcing STARTED to tracker with 0U/0D/0L bytes

JOAL met à jour votre ratio toutes les 30 minutes, vous verrez donc un message “Announcing”, au début il déclare à t411 que vous commencez a partager, cela explique que vous voyez 0/0/0. 30 minutes plus tard vous verrez un nouveau message avec de nouvelles statistiques.

Bon partage à vous tous, le développeur de l’application suit les commentaires pour vous aider à configurer / utiliser le logiciel, n’hésitez pas à lui poser vos questions, vous pouvez aussi le contacter par mail : joal.contact@gmail.com

28 thoughts on “Augmentez son ratio T411 avec JOAL, le nouveau RatioMaster”

  1. Salut !
    Je suis intéressé pour savoir comment JOAL fonctionne. Pourrais tu nous donner quelques informations ?
    Merci ! 🙂

  2. En fait le protocole BitTorrent n’est pas prévu pour l’utilisation du ratio comme le font les trackers privés (t411 et autre).

    Quand tu télécharge un fichier “.torrent”, il y a l’adresse du tracker dedans (t411.download par exemple, si tu ouvres le .torrent avec notepad tu pourra le voir). Et à interval de temps régulier (souvent 30 minutes), le client BitTorrent (Vuze, utorrent, etc..) doit envoyer un message HTTP au tracker en disant combien il a téléchargé et uploadé.
    En version rapide et simple c’est ça.

    Donc ce que font JOAL ou RatioMaster, c’est simplement envoyer ces requêtes HTTP pour lui faire croire que tu télécharge ou que tu upload. Après la ou il faut faire attention c’est sur les fichier de description des clients que je crée, car ils doivent passer pour de vrais clients auprès du tracker et être indétectable.

    Et pour les Tracker c’est compliqué de mettre en place des procédures anti-triches car c’est quasiment indétectable, ou alors il faut disposer serveur vraiment puissant et d’une connexion avec un très gros débit pour surveiller tous les seeders. (Cependant, si tu as des idées de système anti-triches révolutionnaire n’hésite pas à les partager ^^, ça me permettra peut-être de couvrir des cas auxquels personne n’a encore pensé pour être encore plus discret).

    Voilà j’espère t’avoir répondu, si tu as d’autres questions n’hésite pas 😉
    PS : le code est open source et disponible sur https://github.com/anthonyraymond/joal si tu veux y jeter un œil.

  3. Bon mon retour sur JOAL et sur Anthony.

    JOAL fonctionne sans soucis et a vrai dire c’est plutôt simple (sauf pour moi qui me pose trop de question et qui est pas étaitr assez patient)

    Quand a Anthony une grande sympathie et surtout une patience IMMENSE.

    Merci beaucoup a toi 🙂

  4. Bonjour, tout d ‘abord merci beaucoup pour ce tuto !
    est il possible d avoir un tuto pour le mettre sur un serveur en ligne ?

    Merci par avance

  5. Bonjour lilytenshi, c’est possible, mais il existe beaucoup de façons de le faire, donc un tutoriel ne sera pas envisageable, par contre si ça t’intéresse tu peux me contacter a joal.contact@gmail.com, je pourrais te proposer une solution adaptée à tes besoins et tes compétences.

  6. Bonjour, est-il possible de simuler un autre client qu’azureus vuze?si oui comment faire pour lui faire simuler utorrent ou autre.

  7. Bonjour Calus,

    Oui c’est possible.
    La liste des clients disponble est dans “joal-conf/clients”.
    Pour modifier le client :
    1) Ouvrez le fichier “joal-conf/config.json” avec un editeur de texte (je vous recommande notepad++).
    2) Remplacez “azureus-5.7.5.0.client” par le nom du fichier client que vous avez choisis dans “joal-conf/clients”.
    3) Enregistrez le fichier et fermez le.
    4) Relancer JOAL.

  8. Bonjour, lorsque je veux lancer joal, le message d’erreur suivant apparaît : error: invalide or corrupt jarfile C:\Users\…

    Comment puis-je faire ?

    Merci d’avance ! 🙂

  9. Bonjour Romain,
    il peut y avoir plusieurs explications:
    – Vous n’avez pas mis le .jar dans le dossier joal-conf.
    – Vous avez saisi un mauvais chemin (C:\Users\……).
    – Vous n’avez pas remplacé (ou pas correctement) les X.X.X dans la commande.

  10. Bonjour, j’ai rééssayer de lancer JOAL en refaisant tout ce que vous m’aviez dit, impossible de le lancer. Du coup, j’ai juste essayer de le changer de dossier, et là, tout fonctionne à merveille !

    Merci beaucoup, et bonne soirée !

  11. Bonjour, je me demandais si il y avait des risques d’être attrapé par hadopi avec ce logiciel ? (en gros, j’active mon VPN ou pas?)

    En tout cas merci beaucoup pour le logiciel c’est vraiment cool

  12. Il y a les même risques qu’avec ratiomaster (donc on ne sais pas).
    On ne sais pas car on ne sais pas comment fonctionne Hadopi, il y a deux cas possible:
    1) Si Hadopi te puni dès que tu apparaît sur la liste des gens qui partage, alors oui tu peux te faire attraper.
    2) Si pour te punir Hadopi à besoin de recevoir 1 octet du fichier, alors non ils ne peuvent pas te punir avec JOAL.
    Dans le doute tu peux mettre ton VPN.
    Quoi qu’il en soit le mieux est de suivre les précaution générale, donc éviter de partager des films français.

  13. Bonjour !

    Déjà merci de prendre de votre temps pour tout cela.

    N’étant pas du tout un crack en informatique, j’ai un peu galéré et surement fait une erreur.

    Voici ma commande : java -jar ~/Documents/joal-conf/\jack-of-all-trades-1.0.3.jar ~/Documents/joal-conf/

    J’ai bien un torrent dans un dossier nommé joal-conf/torrent à l’intérieur du dossier général “joal-conf”

    Mais après avoir rentré la commande dans le terminal, il est écrit cela : Error: Unable to access jarfile /Documents/joal-conf/jack-of-all-trades-1.0.3.jar

    Pouvez-vous m’aider svp ?
    Merci beaucoup

    Florent

  14. Bonjour Florent,
    vu la commande que tu me montre je supose que tu est sous Mac et je suppose aussi que tu as mis le dossier joal-conf dans Document.
    Donc la commande sera java -jar /Users/TON_NOM/Documents/joal-conf/jack-of-all-trades-1.0.3.jar /Users/TON_NOM/Documents/joal-conf/
    Il faudra que tu remplace “TON_NOM” par ton nom d’utilisateur. Si jamais ca ne marche pas je t’invite a m’envoyer un mail à joal.contact@gmail.com je pourrais te proposer de me connecter a ton PC via TeamViewer pour te mettre JOAL en place correctement et te créer un racourcis pour le lancer si tu veux.

  15. Salut Anthony,

    Lorsque je lance la commande j’ai une erreur java major.minor qui s’affiche, pourtant j’ai fait la MAJ Java juste avant, j’ai le JRE 1.8.0_131, je ne sais pas trop quoi faire.
    As-tu une idée ?

    Merci d’avance !

    Exception in thread “main” java.lang.UnsupportedClassVersionError: org/araymond/joal/JackOfAllTrades : Unsupported major.minor version 52.0
    at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)

  16. Bonjour Doucho,
    oui, je connais cette erreur. Tu as installé la version 7 de Java, il faut installer la version 8 (le lien est disponible ne haut du tuto).

  17. Super appli par contre a quand une interface graphique ?
    Parce qu’en 2017 devoir lancer des lignes de commande c’est moyen, non ?

  18. Bonjour simon,
    Une interface graphique sera disponible a la sortie de la version 2.0.0 de l’application. (tu peux suivre le progression du développement ici si tu le souhaite https://github.com/anthonyraymond/joal-electron. (voila une capture d’écran pour te montrer ou j’en suis pour le moment http://imgur.com/a/IRfGR)
    Mais ça restera une interface graphique optionnelle. J’ai conçu JOAL de manière à le rendre utilisable sur un serveur 24h/24, c’est pour ça qu’il est utilisable en ligne de commande.

  19. Un grand merci pour l’aide apporter lors de l’instal qui a été plutôt laborieuse pour la noob que je suis ! Après un grand échange de mail nous y sommes arrivé !!

  20. Salut, il me marque toujours 0 seeder alors qu’il y a des seeders

    [bt-announce(..3E5035)] INFO org.araymond.joal.ttorent.client.announce.HTTPTrackerClient – Announcing STOPPED to tracker with 0U/0D/0L bytes…
    [main] ERROR org.araymond.joal.torrent.watcher.TorrentFileProvider – There is no more .torrent file available.
    [main] ERROR org.araymond.joal.JackOfAllTrades – Fatal error encouterd.
    java.lang.IllegalStateException: No more torrent file available.
    at org.araymond.joal.torrent.watcher.TorrentFileProvider.getRandomTorrentFile(TorrentFileProvider.java:100) ~[jack-of-all-trades-1.0.3.jar:?]
    at org.araymond.joal.SeedManager.startSeeding(SeedManager.java:45) ~[jack-of-all-trades-1.0.3.jar:?]
    at org.araymond.joal.JackOfAllTrades.main(JackOfAllTrades.java:59) [jack-of-all-trades-1.0.3.jar:?]
    [Thread-1] INFO org.araymond.joal.JackOfAllTrades – Gracefully shutting down application.

  21. Bonjour cindyj,

    L’erreur signifie qu’il n’y a plus de torrents dans le dossier joal-conf/torrent. Ils ont probablement été déplacés dans me dossier archived car il n’y avait plus de seeders actifs.

  22. @Anthony oui ils sont déplacés dans le dossier archived mais le problème c’est que je suis certaine qu’il y a des seeders sur les torrents que j’ai rajoutés et pourtant il me met 0U/0D/0L

  23. 0U/0D/0L Ce n’est pas le nombre de seeder / leechers, c’est le nombre de byte uploadé, téléchargé et restant. Je te conseil de prendre des torrents plus récent sur le tracker, en général les tracker ont une section “torrent du jour” qui sont des torrents très actifs.

  24. Bonjour, yggtorrent vient de deployer leur script anti ratiomaster, pouvez vous me dire si on peut continuer à l’utiliser ou pas et à quelle configuration pour pas être detecter Merci.

  25. Bonjour military,
    dans le doute attend que la version 2 de JOAL sorte, elle devrait être disponible d’ici un mois ou deux, et elle sera indétectable. Il y aura même une interface graphique au lieu des lignes de commandes.
    Il y aura surement un article sur ce site 😉
    A bientôt.

  26. Autre méthode indétectable permettant d’utiliser le seed acquis sur un tracker public pour nourrir son ratio Ygg:

    Yggtorrent, étant codé avec les pieds, celui-ci va même jusqu’à prendre en compte le seed que vous faites sur un tracker public même si les torrents ne sont pas présents sur leur site à l’identique.

    Sur un tracker public, ça seed tout le temps, adopter cette méthode devient très rentable sur une dizaine de torrents récents, et comme le seed se fait progressivement, la triche devient indétectable, et n’oblige pas à installer quoi que ce soit sur l’ordinateur avec les risques que cela comporte parfois (trojans, virus,..).

    Méthode:

    -Télécharger un torrent populaire et récent sur un tracker public comme T9, pirate, etc..

    -Une fois le téléchargement terminé, le stopper.

    -Dans la liste des trackers sur le client torrent, rajouter l’url d’announce avec votre passkey (http://tracker[.]ygg[.]is:8080/mon passekey/announce).

    -Redémarrer votre torrent, et par miracle vous verrez l’url ajouté en fonctionnement.

    Tout votre volume d’up sur ce(s) torrent(s) public(s), viendra nourrir votre ratio Yggtorrent ; ce qui vous permettra de télécharger des trucs introuvables ailleurs ensuite, et ce sans contrainte de ratio ni de Go à acheter (dons).

Leave a Comment