Il y a des éditeurs et des développeurs qui ont gardé leurs atouts pour les jours post-E3. Après une avalanche d’annonces au grand salon international mi-juin, de nouveaux jeux indé se dessinent à l’horizon. L’un d’entre eux, Haimrik, comptera sur son univers cartoon, son scénario atypique et son humour pour séduire les gamers.
Si vous envisagez d’y jouer sur PC portable, peut-être que vous aurez besoin d’utiliser un support ventilé performant pour rafraichir votre appareil en cours de jeu.
Haimrik : nouvelle perle indépendante sur PC, PlayStation 4 et Xbox One
« Par chance, Haimrik détient le Pouvoir des Mots : les pierres jalonnant son chemin sont imprégnées d’un sens, qu’il active – bon gré mal gré – en marchant dessus. Haimrik devra trouver les bons mots (littéralement) pour vaincre tous ses ennemis, à travers de nombreux Mondes de Mots truffés d’énigmes. » Et les gamers incarnent justement Haimrik, un petit scribe, originaire d’une bourgade médiévale. Les combats constituent le cœur de ce jeu d’action et d’aventure. Les adversaires du petit personnages seront aussi nombreux que variés, à savoir des guerriers, des dragons et des sorciers. Mais les ennemis qui poseront le plus de soucis au jeune scribe seront le roi maléfique et ses généraux – les Guerriers des Mots.
Néanmoins, dans ces batailles brutales Haimrik pourra s’appuyer sur Masamba, une petite lionne qui le protégera tout au long de son chemin. Il devra toutefois être prudent, puisque la lionne pourrait se tourner contre lui et essayer de « se le mettre sous la dent ».
Développé par Below the Game et publié par 1C Company, Haimrik est une expérience unique. Les atouts de ce jeu indé reposent dans son humour décalé et dans ses visuels aux accents médiévaux et fantastiques dans un beau style sépia. Ce titre solo s’annonce très violent et la mort y est permanente. Son originalité et son gameplay dynamique ont déjà valu à Haimrik plusieurs prix et nominations (BIG Festival, PAX South 2017, Steel Pencil Award 2016).
Haimrik a été lancé sur PC, PlayStation 4 et Xbox le 19 juin. Cette production de Below the Game et 1C Company est disponible sur le PlayStation Store et sur le Microsoft Store au tarif de 19,99 euros. Elle bénéficie actuellement d’une remise sur Steam où il affiche un prix de 16,14 euros.