Vous cherchez un emploi ? La firme de Mountain View vous met à disposition une nouvelle fonctionnalité nommée Google for Jobs. A l’instar de LinkedIn, le géant américain couvrira ainsi un autre champ important de la recherche Internet.
Google for Jobs : l’américain facilite la recherche du travail
Les services de la recherche de l’emploi se multiplient sur la Toile. Que ce soient les réseaux professionnels comme LinkedIn, les options intégrées dans les réseaux sociaux tels que Facebook ou bien d’autres sites spécialisés, les offres sont partout. Ces grands joueurs seront maintenant rejoints par l’un des plus grands : Google.
L’ambition du père du célèbre moteur de recherche est claire. Google veut faciliter la démarche pour toute personne cherchant un travail sur Internet. L’entreprise américaine compte simplifier et optimiser cette recherche. Au lieu de s’imposer comme une nouvelle base de données professionnelles, Google for Jobs centralisera en effet les offres existantes en provenance d’autres sites comme Monster ou Career Builder. Grâce à ce service qu’on nomme également Search Jobs, l’utilisateur sera redirigé vers le site sur lequel se trouve l’offre originale.
Après Facebook et LinkedIn, Google s’attaque au recrutement
Ainsi, on ne peut pas dire que Google veut rivaliser avec Facebook ou LinkedIn car son service sera complémentaire. Grâce aux études et à divers essais, la firme de Mountain View affirme que Google for Jobs pourra aider de nombreuses personnes à trouver une embauche. Pour cela, il se basera sur l’intelligence artificielle. Son système permettra à l’utilisateur de recevoir une notification par mail dès que s’ouvre un poste qui pourrait l’intéresser. Ainsi, il profitera des premières recherches de l’utilisateur pour lui envoyer par la suite des offres similaires.
Les internautes pourront effectuer des recherches par rapport à leur localisation ou leur domaine. Si plusieurs offres pour un même poste sont disponibles en ligne, le moteur de recherche leur proposera celle avec « tous les détails pertinents » concernant le poste.
Le service est dès à présent accessible aux Etats-Unis. La date de son arrivée en Europe n’a toujours pas été annoncée.