Actualité

eSport : Facebook s’associe à l’ESL pour diffuser du Counter-Strike

Pas peu fier de son partenariat avec l’Electronic Sports League, Facebook montre clairement sa volonté d’entrée dans l’eSport. La plateforme social la plus rentable au monde proposera la diffusion de compétitions sur Counter-Strike ainsi que du contenu inédit.

Alors que Twitter et Snapchat s’occupent de trouver des partenariats médiatiques pour se lancer dans le streaming, Facebook continue de garder la main sur la vidéo et le live. Après les matchs de NBA, de football ainsi qu’un film, la firme étoffe son offre TV avec de l’eSport.

Counter-Strike-Global-Offensive

Les compétitions sportives attirent du monde et les jeux-vidéo fédèrent un public que Facebook souhaite capter. Il semblait donc logique pour Mark Zuckerberg de proposer de l’eSport sur son principal réseau social.

L’entreprise fait le choix de s’associer avec l’ESL pour diffuser la compétition d’élites de Rang S sur Counter-Strike : Global Offensive.

Au menu : 5 500 heures de Counter-Strike

L’accord entre ESL et Facebook fait état de plus de 5 500 heures de programmes en direct. Attendons-nous à une émission hebdomadaire de 30 minutes couvrant les meilleurs moments de la compétition de Counter-Strike. D’autres compétitions organisées par la ligue pourront faire l’objet de diffusions dans un avenir proche. Mais, Facebook souhaite se concentrer sur Counter-Strike pour le moment.

Ces diffusions ambitieuses seront même disponibles en live dans 6 langues différentes : anglais, espagnol, portugais, polonais, allemand et français. Ce choix nous faire comprendre que Facebook et l’ESL souhaitent inonder le marché Européen. C’est d’ailleurs là que l’on peut trouver les meilleures équipes telles que Fnatic, G2, Mousesports ou encore Ninjas in Pyjamas.

avec Facebook, l’ESL ajoute une plateforme de diffusion à son tableau de chasse prestigieux, après l’exclusivité de la Pro League en anglais obtenue par Youtube Gaming, et le partenariat avec Twitter pour les Intel Extreme Master et les ESL One. Ces diffusions seront animées par Mark « Boq » Wilson, commentateur officiel pour l’ESEA, et mettront en avant les parties des meilleurs joueurs nord-américains et européens en rang S.

eSport : Facebook s’associe à l’ESL pour diffuser du Counter-Strike
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *