Le road-trip chaotique en direction du Canada, Death Road to Canada, passera aussi par les consoles. Cette route, débordant de zombies et de personnages loufoques, s’invitera sur les machines de Sony, Microsoft et Nintendo au printemps.
Death Road to Canada : le jeu de survie aura des versions PS4, Xbox One et Switch
Death Road to Canada, signé par Rocketcat Games et Madgarden, est paru en juillet 2016. Il est disponible depuis sur PC, Mac, Linux, mais également sur les appareils Android et iOS. Comme dans toute histoire mettant en scène les morts-vivants, les gamers y incarnent des survivants menacés par des hordes de zombies.
En effet, dans Death Road to Canada, les joueurs débarquent sur une route mortelle menant à l’Oregon. Leur objectif est simple : survivre. Pour cela, ils devront se servir des environnements mais également savoir se défendre contre leurs ennemis et d’autres dangers meurtriers.
Dans ce jeu plein d’humour, tout est aléatoire. Death Road to Canada est censé être rejoué maintes fois puisque son système propose de nouveaux lieux, événements et personnalités dans chaque partie. Une nouvelle histoire est au rendez-vous dans chaque partie entamée dans ce monde « qui ne se prend pas trop au sérieux ».
Dans cette action/RPG indé, les protagonistes peuvent se retrouver entourés de 500 zombies à la fois. Des capacités et des armes étranges seront à découvrir sur la route, tout comme une galerie de personnages loufouques et d’événements inattendus. Des choix difficiles seront aussi à faire et ils auront des conséquences sur la suite du road-trip. Death Road to Canada bénéficie d’un système intéressant de narration qui, couplé à un gameplay nerveux, ont tout de suite séduit la communauté gamer.
Jouable en solo ou en coopération, ce titre débarquera sur les consoles après le PC et les smartphones. UKIYO Publishing officiera en tant qu’éditeur pour ces versions. C’est en avril que Death to Canada s’invite sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Le jeu est toujours disponible sur Steam au prix de 14,99 euros.