Deadpool 2 : la suite du film de super-héros sortie en salles en France

Les audiences ne semblent jamais se lasser des films de super-héros. C’est en tout cas ce que montrent  les chiffres : plus de 4 millions d’entrées seulement en France pour Avengers : Infinity War, en deux semaines d’exploitation. Un autre film de ce genre vient d’arriver dans les salles françaises : Deadpool 2.

Deadpool 2

Lire aussi l’adaptation du film Alfred Hitchcock au jeu vidéo en suivant ce lien.

Ryan Reynolds remet le masque, David Leitch derrière la caméra

Lorsque nous parlons des films de super-héros, tous les réalisateurs auront désormais la tâche lourde de détrôner Avengers : Infinity War. Sorti récemment et toujours à l’affiche des salles dans l’Hexagone, il a réuni les plus grandes stars de Marvel (Iron Man, Thor, Spider-Man, Hulk, Docter Strange). Annoncé comme « le crossover le plus ambitieux de l’histoire », il affiche un casting cinq étoiles avec notamment Mark Ruffalo, Benedict Cumberbatch, Robert Downey Jr. ou encore Scarlett Johansson. Le film de Joe et Anthony Russo bat actuellement tous les records. En seulement deux semaines, il a explosé le box-office : plus de 500 000 dollars aux Etats-Unis, plus de 4 millions d’entrées en France et 1,7 milliards de dollars de recettes mondiales.

Difficile donc de rivaliser avec la super-production de Marvel. Cela n’empêche pourtant pas les producteurs de continuer à nous proposer des projets similaires. C’est le cas avec Deadpool 2, un film réalisé par David Leitch (John Wick, Atomic Blonde) et écrit par Rhett Reese, Paul Wernick et Ryan Reynolds. Ce dernier incarne bien évidemment le protagoniste, face à face avec Josh Brolin (Sicario, Sin City, True Grit, No Country for Old Man) qui joue Cable. Aux côtés de ces deux acteurs de renom, on retrouve toujours Morena Baccarin (Vanessa Carlysle) et T. J. Miller en Weasel. Côté musiques, il y aura de tout : des tubes de Cher, a-ha ou Dolly Parton à une composition inédite de Céline Dion en passant par Skrillex, Peter Gabriel, Diplo et French Montana.

Deadpool 2

Deadpool 2 est sorti dans les salles françaises

« L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! », annoncent les producteurs 20th Century Fox et Marvel Entertainment. Dans cette comédie, Deadpool rejoint d’abord les rangs des X-Men avant de créer sa propre équipe : la X-Force. Prison, aventures, vengeance, alliés et ennemis, tout cela est au rendez-vous avec ce deuxième opus, dont les événements se déroulent deux ans après l’action du premier film. Pour le moment, les avis des spécialistes sont mitigés. Ainsi, Le Monde note que cette production « offre un bain de fraîcheur à l’intérieur du paysage ultra-formaté du film de super-héros hollywoodien ». Le Point remarque de son côté : « Au-delà du pastiche super-héroïque, Deadpool 2 n’a hélas plus grand-chose à offrir ». Cela résulte, d’après Télérama, de la volonté des créateurs du film « de faire triompher la seule rentabilité ».

Pour rappel, le premier Deadpool avait été réalisé par Tim Miller en 2016. Le jeu de Ryan Reynolds, l’humour du film et les scènes d’action de Deadpool lui ont valu des critiques très favorables. En outre, le film s’est doté d’un beau succès commercial, avec 783 millions de dollars de recettes dans le monde.

Depuis le 16 mai 2018, Deadpool 2 est à l’affiche des salles de cinéma dans toute la France.

Leave a Comment