Corsair T2 Road Warrior : Test de la nouvelle chaise gamer du spécialiste du gaming

Si je vous dis Corsair, vous pensez probablement à la RAM, aux claviers et aux casques de jeu comme le Void Pro RGB, mais saviez-vous aussi qu’ils fabriquent des chaises de jeu ? Et bien maintenant vous le savez. Leur nouveau modèle, la chaise T2 Road Warrior, est sur le point d’entrer sur ce marché très compétitif avec ses nombreux degrés d’inclinaison et son confort inclinable. Et au risque de vous décevoir, il n’y a aucune LED RGB en vue.

Disponible en cinq couleurs différentes, la T2 Road Warrior s’annonce comme étant l’une des ou probablement la meilleure chaise gamer pas cher. Il s’agit d’une version plus large et plus confortable de la première chaise gamer de Corsair, la T1 Race. Elle était sortie à cette époque l’année dernière.

 

 

T1 Race était, comme son nom l’indique, fortement inspirée des sièges équipant les voitures de course. Probablement pour ne surfer sur la vague des sièges baquet qu’on voit partout chez les streamers Twitch. La T2 Road Warrior semble beaucoup plus basse. Elle conviendra probablement beaucoup mieux aux longues sessions de jeu. C’est parfait pour ces après-midi pluvieux où tout ce dont vous avez envie est vous installer confortablement devant American Truck Simulator.

T2 Road Warrior : Des réglages en pagaille

 

Elle est dotée d’un réglage de la hauteur jusqu’à 85mm grâce à son piston à gaz et de coussins ajustables au niveau du cou et du dos. Ces derniers sont enveloppés dans un tissu doux en microfibre. Et ils peuvent être déplacés vers le haut ou vers le bas. Le dossier en cuir perforé vous aidera à garder votre dos au frais. Plus important encore, les accoudoirs peuvent être déplacés dans plusieurs directions. Y compris de haut en bas pour obtenir la bonne hauteur, de gauche à droite pour s’adapter à votre type de morphologie. Ou d’avant en arrière selon que vous aimez jouer allongé ou pas devant votre bureau.

Si vous souhaitez connaitre réellement les vrais potentialités de ce modèle vis-à-vis de ses concurrents, vous pouvez trouver un comparatif plus détaillé sur le site : Chaises-Gamer.fr. Vous pouvez y constater si ce siège vaut bien le coup par rapport à la concurrence.

 

corsair T2 road warrior

En outre, en plus des 170 degrés d’inclinaison du dossier, l’assise du siège est également inclinable jusqu’à 17 degrés. Cette dernière fonction n’était pas disponible sur la T1 Race. La T2 Road Warrior est également dotée d’une base en aluminium moulé à cinq rayons. Une autre amélioration par rapport à la base en plastique de la T1 Race. Mais elle utilise les mêmes roues de style rollerblade pour un mouvement fluide sur les sols durs et les moquettes.

Les plus costauds d’entre vous seront également heureux d’apprendre que la T2 Road Warrior est évaluée pour une limite de poids maximum de 140 kg. Pour rappel la limite était de 120 kg sur la T1.

J’espère en avoir une à disposition prochainement pour vous proposer un test et vérifier si elle est aussi confortable que Corsair le prétend. En attendant, la T1 Race est toujours disponible pour environ 270€.

Leave a Comment