Commodore 64 Mini : un retour mini pour un grand classique

Si vous avez grandi dans les années 1980, il est certainement apparu dans vos rêves. Cela fait des décennies que le célèbre Commodore 64 n’est plus d’actualités. Pourtant, il n’a pas dit son dernier mot. L’année prochaine, cette machine historique ressurgit en version « mini ».

Commodore 64 mini

Commodore 64 Mini arrive en 2018 : le rétro à l’honneur

Le progrès rapide des nouvelles technologies nous apporte de plus en plus de machines, de contenus, d’outils tous les jours. Cela va si loin que l’on n’arrive plus à suivre toutes les nouveautés du monde hi-tech. Néanmoins, l’univers informatique n’oublie pas ses premiers pas. Tout comme les consoles de Nintendo ou d’Atari, différents appareils réapparaissent et se rhabillent pour le 21ème siècle. Aujourd’hui nous apprenons que ce sera également le cas avec le Commodore 64.

Conçu en 1982, il a été le premier ordinateur de nombreux utilisateurs dans les années 1980. On s’en souvient aujourd’hui comme d’un mythe. Pourtant, ce mythe s’offrira bientôt une seconde jeunesse. Le nouveau Commodore 64 Mini sera doté de deux ports USB Type-A. On sera également en mesure de le connecter à un écran via HDMI. Quant au design, rassurez-vous ! La déclinaison « mini » ressemble fortement au produit original. Même la boîte rappellera les bons souvenirs aux nostalgiques ! Et dans la boîte, les gamers retrouveront une manette pour jouer aux 64 jeux intégrés dans le Commodore 64 Mini. Parmi eux, les joueurs pourront (re)trouver les jeux comme Insects in Space, Paradroid, Impossible Mission California Games ou Speedball 2. Sur cette belle liste de titres, on retrouve aussi Highway Encounter, Robin of The Wood, Winter Games et Street Sports Baseball, entre autres. Comme son nom l’indique, le format est différent de l’original. Cette version « mini » est deux fois plus petite que l’ordinateur construit en 1982.

Aucune indication quant à son prix n’a encore été donnée. Cette perle informatique devrait arriver début 2018.

Leave a Comment