L’un des jeux qui ravira les férus de la réalité virtuelle en janvier sera Cold Iron. Il s’agit d’un titre décrit comme « puzzle shooter » dans lequel les gamers incarneront un cowboy. Il arrive prochainement sur plusieurs plateformes, à savoir HTC Vive, Oculus Touch et PlayStation VR.
Cold Iron : un pistolet démoniaque, voyage à l’Ouest et vengeance
Cold Iron doit son titre à l’élément central de son histoire. Il s’agit d’un pistolet éponyme assez particulier. En effet, le Cold Iron est possédé par un démon. Dans ce que ses concepteurs appellent « le premier puzzle shooter en réalité virtuelle du monde », le protagoniste se servira de ce pistolet pour venger la mort de son père. Pour décrire plus facilement son univers, son développeur cite Punch-Out !!, Stranger Things et Westworld parmi ses influences. Il compare aussi le gameplay de Cold Iron à celui de Cuphead, l’esthétique à Red Dead Redemption ou encore son mystère à The Dark Tower.
Chaque ennemi et chaque duel sont uniques dans Cold Iron. Des bandits, des sorciers et des « machines à tuer » se trouveront sur le chemin du cowboy protagoniste de l’histoire. Le « Wild West » servira bien évidemment de décor pour Cold Iron. Le joueur traversera différents lieux, à la recherche de celui qui a tué son père. Sa quête, et particulièrement ses duels, s’annoncent bien immersifs grâce à la réalité virtuelle de ce shooter. La vitesse et la précision seront essentielles dans les affrontements du cowboy vengeur.
Cold Iron a été développé par Catch & Release, créateur de la série Star Billions. Il est créé pour le PlayStation VR, l’Oculus Touch et le HTC Vive. Voici le trailer de ce jeu qui débarque le 30 janvier sur les plateformes énoncées !