Jeux Vidéo

Chuchel : du surréalisme déchaîné et marrant dans une bande-annonce

Le studio de développement indépendant tchèque Amanita Design nous livre un nouveau titre. Chuchel, un jeu point & click original et plein d’humour, s’annonce à travers un trailer.

chuchel2

Amanita Design : une équipe à créativité infatigable

Les indé réattaquent ! Contrairement aux énormes jeux complexes qui font le carton, le studio tchèque Amanita Design joue la carte de la simplicité, de l’humour et de l’originalité. Le studio a été fondé en 2003 en République Tchèque par Jakub Dvorsky. Les jeux que cette équipe composée d’animateurs, de programmateurs, d’artistes, a développé jusqu’à présent se distinguent tout d’abord par les noms. Samorost, Botanicula, Machinarium et maintenant Chuchel, les noms sont tout aussi bien imaginés que les différents aspects des jeux.

Comme on le sait déjà, Amanita Design adore les jeux d’aventure. Chuchel, leur toute nouvelle création à l’aspect « point & click », en fait partie. Le petit personnage principal, Chuchel, est marrant et complètement déchaîné. Son objectif est de retrouver sa cerise et de nombreuses aventures l’attendent au cours de ce périple. Les tchèques nous livrent ici un titre original qui attise la curiosité. Une bande-son de qualité est au rendez-vous, tout comme une direction artistique sans faille.

chuchel1

Chuchel : la petite « boule de poils » débarque sur Android, iOS, PC et Mac début 2018

On vous propose d’aller faire un tour sur le site dédié à ce jeu qui est, à l’image du jeu : simple, cartoonesque, humoristique. Il est en de même avec Instagram de Chuchel, nommé chuchelgram, sur lequel on peut voir la petite cerise en train de conquérir les pistes de mode de Milan. En outre, si vous cherchez de nouveaux GIFs décalés, les tchèques vous en propose quelques-uns sur le site de Chuchel.

Ce jeu s’est dévoilé dans un premier trailer qui peut être consulté ici. Annoncé pour la première fois en 2016, Chuchel devrait arriver début 2018 sur PC, Mac, Android et iOS.

Chuchel : du surréalisme déchaîné et marrant dans une bande-annonce
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *