Actualité

Blade Runner 2049 : Harrison Ford et Ryan Gosling, un duo extraordinaire

Attention ! Action ! Blade Runner, le film culte de Ridley Scott, paru en 1982 s’offre un second opus. Blade Runner 2049 est arrivé dans les salles obscures. L’équipe du film est une vraie dream-team avec comme réalisateur Denis Villeneuve menant Harrison Ford, Ryan Gosling et Jared Leto devant la caméra.

blade-runner-2049-bande-annonce-002

Blade Runner 2049 : une suite trente-cinq ans après l’original

Excellente nouvelle pour les amateurs de la science-fiction. Une suite de Blade Runner, nommée Blade Runner 2049, vient de débarquer dans les salles de cinéma. Elle arrive trente-cinq ans après le film original de 1982. Aujourd’hui culte, cette œuvre aux accents noirs et cyberpunk n’a pas tout de suite rencontré le succès dont il a été ensuite couronné. Avec Ford et Rutger Hauer à l’affiche, le long-métrage de Ridley Scott, a eu des débuts critiques et commerciaux difficiles.

Si l’action du premier film se déroule en 2019, le nouveau Blade Runner a lieu en 2049 profitant toujours d’une ambiance futuriste. Ce dernier réunit une véritable équipe de stars hollywoodiennes. Tout d’abord, la réalisation a été confiée au Québécois Denis Villeneuve. Depuis 2010, le Canadien enchaîne les long-métrages fantastiques : Incendies, Prisoners, Enemy, Sicario ou le tout récent Arrival nominé aux Oscars. Aujourd’hui c’est une figure à Hollywood et il a été soutenu par Ridley Scott pour cette suite de Blade Runner. Scott officie également en tant que producteur exécutif de Blade Runner 2049.

Blade Runner 2049

Le film avec Ford et Gosling dans les cinémas français

Tensions entre humains et réplicants, action, une quête… Un nouveau Blade Runner K (incarné par Ryan Gosling) qui cherche un ancien (Rick Deckard) joué par le légendaire Ford, un rôle marquant de Jared Leto… Les premières impressions sur le film de Villeneuve sont plutôt positives. Pour certains, comparable au chef d’œuvre de Scott, pour d’autres un film qui n’était pas vraiment nécessaire.

A vous de juger ! Le trailer de Blade Runner 2049 est là et le film est disponible dans les salles françaises depuis ce 6 octobre. On vous propose également ce clip hilarant dans lequel le duo fantastique Gosling-Ford trolle avec brio une interview. D’ailleurs, toute la campagne médiatique autour du film avec ces deux acteurs vaut un détour car la chimie entre le vétéran de cinéma et l’une des plus grandes stars actuelles semble bien marcher !

Blade Runner 2049 : Harrison Ford et Ryan Gosling, un duo extraordinaire
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *