Atari VCS : l’Atari Box bientôt lancée sous un nouveau nom

Le rétro-gaming continue d’inspirer les nostalgiques et d’attirer de nouveaux joueurs cherchant une alternative aux blockbusters. A présent, de nombreux titres bénéficient des rééditions et des adaptations. Les machines rétro vivent de leur côté une seconde jeunesse. Parmi elles, il y aura la console Atari VCS, jusqu’à présent connue sous le nom de l’Atari Box.

atari vcs

Atari VCS : Atari dévoile le nom officiel et la date de précommandes de sa console

L’entreprise Atari vit une véritable renaissance. Ce constructeur a débuté son parcours dans les années 1970. Atari s’est fait connaître grâce à ses consoles qui ont su séduire les gamers du siècle dernier. Les jeux proposés sur les consoles Atari comme Asteroids ou Paperboy, devenus des classiques, n’ont fait qu’augmenter le succès de l’entreprise.

C’est récemment que le monde gamer a découvert les nouvelles ambitions d’Atari. Les passionnés des jeux vidéo croyaient que la console Jaguar, sortie en 1993, était la dernière pour Atari. Cependant, l’entreprise dont le siège est à Paris, en sortira bel et bien une autre. Initialement nommée Atari Box, cette nouvelle console rétro sera bientôt commercialisée sous le nom « Atari VCS ».

La console Atari VCS s’inspire de l’Atari 2600, une machine culte des années 1980. L’intention d’Atari avec la VCS (Video Console System) est d’associer la modernité et le rétro-gaming. Ainsi, son équipe compte enchanter ceux qui ont connu l’âge d’or de ses machines mais aussi les jeunes joueurs nés à l’époque des jeux 3D. Côté performances, la VCS intégrera un processeur Intel. En ce qui concerne son look, le constructeur a fait le choix d’un noir sobre avec des détails oranges. Tout comme son apparence, son catalogue devrait marier le oldschool à des créations modernes.

A l’origine, les préventes de l’Atari VCS étaient prévues pour décembre 2017. Avec un peu de retard, les précommandes de la console seront ouvertes dès le mois d’avril. Quant à son prix, les analystes estiment qu’elle coûtera entre 250 et 300 dollars.

Leave a Comment