Développé par Sobaka Studio et édité par Gambitious Digital, le titre Redeemer a été lancé sur PC ce 1er août. Les rédactions de divers sites spécialisés dans les jeux vidéo ont déjà eu l’occasion de le tester. Premières impressions.
Redeemer : quand le passé hante le protagoniste
Le nouveau titre PC de Gambitious Digital mêle différents genres. De l’action au beat em’ all, de l’infiltration au shooter, ce jeu associe divers aspects de jeux dans son univers original. En vue top-down, le dernier titre du hollandais a été conçu par une équipe de cinq développeurs russes. Au cœur de l’histoire, on retrouve un ancien mercenaire nommé Vasily. Après avoir renoncé à son activité, Vasily se retire dans un monastère. La paix qu’il cherchait n’est pourtant pas absolue car ses anciens collaborateurs le recherchent. Le conflit sera brutal car Vasily est prêt à les affronter.
Tous ceux qui apprécient les jeux bien violents trouveront dans Redeemer un jeu satisfaisant. Les adversaires sont nombreux, les armes sont diverses, tout y est pour un titre dans lequel règne la brutalité et la terreur.
Le titre de Gambitious disponible au prix de 14,99 euros
Redeemer dispose de 16 chapitres différents et d’un gameplay fluide et tout à fait convainquant. Côté difficulté, les gamers trouveront de tout. Au-delà des niveaux plus faciles et plus monotones, ils trouveront également des séquences bien plus exigeantes. Au vu des critiques du nouveau jeu développé par les russes de Sobaka Studio, Redeemer a été plutôt bien accueilli parmi les gamers. On lui reproche cependant une histoire jugée trop basique, un manque de créativité dans la direction artistique ou encore une bande-son qui n’atteint pas l’excellence.
Plus que correct et disponible à un prix abordable, le « Rédempteur » saura enchanter les férus de la violence dans les jeux vidéo. Avec 5h ou 6h d’action, ce jeu est disponible sur Steam au tarif de 14,99 euros.